Hope

HopeTitre : Hope

Auteur : Ludovic Esmes

Éditeur : L'arlésienne

Date de parution : 04/05/2019

Format : numérique

Nombre de pages : 5

Prix : 0.99 €

 Résumé de l'éditeur :

Plus rien ne va dans la vie de Jean-Luc. Sa femme l'a quitté, embarquant avec elle ses filles chéries, et son entreprise de construction est au bord de la faillite. Heureusement, la société HOPE se propose de la racheter. Jean-Luc saura-t-il saisir la chance qui lui est offerte ?

Mon avis :

Je n'aime pas beaucoup lire en numérique mais quand j'ai vu que cette nouvelle ne faisait que cinq pages et surtout quand j'ai découvert le synopsis, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté de cette dernière. Je suis légèrement déçue malheureusement.

Ce texte est bouleversant! J'ai beaucoup aimé cet homme qui se bat contre lui-même pour pouvoir obtenir la garde de ses enfants qui sont partis avec son ex-femme. En effet, Jean-Luc et sa femme se sont séparés et depuis, son ex-femme lui laisse voir ses filles seulement quand elle en a envie. Il souhaite donc changer de vie et obtenir une garde alternée... Il sombre petit à petit dans la folie ou quelque chose s'en approchant, il ne sait plus. Il entend une voix... On sait tous que nos enfants sont la meilleure partie de nous et que chaque parent est prêt à tout pour ses enfants. Dans cette courte nouvelle, cet homme est déchiré par la séparation d'avec ses filles, alors il va sombrer tout doucement...

L'histoire est intéressante mais je ne la trouve pas très travaillée, elle manque de rythme et d’intérêt. Dans une nouvelle, j’attends une chute complétement inattendue et là, elle n'est pas à la hauteur. Le texte manque de profondeur et c'est dommage car le sujet est intense, il montre toute l'importance d'être un père. Par contre, j'avoue ne pas avoir vraiment compris la fin mais peut-être est-ce normal afin de laisser au lecteur le loisir de décider de la suite...

Un joli texte à retravailler, une écriture agréable, un auteur à suivre!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL
wallpaper-1019588
Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".