Cupidon a des ailes en carton

Cupidon a des ailes en cartonTitre : Cupidon a des ailes en carton

Auteur : Raphaëlle Giordano

Éditeur : Eyrolles

Date de parution : 03/01/2019

Format : grand

Nombre de pages : 405

Prix : 16.90 €

 Résumé de l'éditeur :

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son " Amourability ".
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de " Love Tour ". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis :

Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais on m'a offert ce roman alors je tenais à le découvrir. Et finalement, j'ai été agréablement surprise.

On est devant une romance, une vraie de vraie, d'ailleurs, le titre est très révélateur. J'avais un peu peur du romantisme à deux balles mais pas du tout. C'est simplement l'histoire d'une femme qui se cherche, qui n'a aucune confiance en elle et qui préfère se découvrir elle-même avant d'entamer quelque relation sérieuse. Mais c'est son petit ami du moment qui en pâtit bien-sûr! Et cette quête, elle va la mener avec sa meilleure amie, sa sœur de cœur, son binôme, son duo... Rose. Et cette dernière n'est pas la meilleure dans ce domaine, elle a même plutôt du mal à trouver l'amour alors qu'elle le cherche éperdument. Meredith et Rose vont-elles réussir à se poser enfin, professionnellement, autant que sentimentalement?

C'est une romance un peu feel-good, j'ai trouvé quelques scènes assez drôles, assez sympas. Elles révèlent parfois notre vie quotidienne, nous font prendre conscience de certaines choses de notre vie. J'ai passé un bon moment de lecture. Bon, bien sûr, comme dans toute romance, il y a certaines situations un peu "cucul" et c'est ça justement que je reproche à ce genre de roman. Antoine, le petit ami de Meredith, est un homme formidable qui fera tout pour reconquérir sa belle. Mais à quel prix? Justement, c'est là que j'ai moins aimé. Il fait des choses insensées, pas toujours très réelles. Il en fait beaucoup trop et Meredith ne voit rien, c'est un peu gros pour moi!

Mais bon, je sais que cette histoire va plaire à un grand nombre de lecteurs (surtout des lectrices d'ailleurs!), c'est sûr! Parce que tous les ingrédients sont réunis pour en faire une belle comédie sentimentale. D’ailleurs, je voyais parfois des images que j'aurais très bien pu découvrir sur mon écran de TV, l'histoire et l'intrigue s'y prêtent parfaitement!

Un bon roman, qui m'a fait passer un sympathique moment tout de même.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Bernadette Gervais Pépite d'or 2020 à Montreuil!
wallpaper-1019588
The Bone Season: Saison d’Os, Tome 1 de Samantha Shannon
wallpaper-1019588
News : Si ça saigne - Stephen King (Albin Michel)
wallpaper-1019588
Ma romance de Noël (presque) parfaite – Fleur Hana