L'étranger dans la maison de Shari Lapena

Par Ramavirginie dans Thriller le

L'étranger dans la maison de Shari Lapena

Un 2ème roman très réussi...

" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison.

Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé il était évident que j'allais me plonger dans le dernier roman de Shari Lapena. le couple d'à côté

Le thriller domestique n'est pas un style évident pour captiver les lecteurs. Il faut un savant mélange entre l'enquête et les personnages. J'aime ce genre de thriller mais, il est vrai que parfois, je suis déçue.

Dans ce récit, j'ai été de suite rattrapée par les faits et les protagonistes. En même temps, nous sommes directement parachutés dans l'action. Comment ne pas avoir envie de tourner les pages dans de telles conditions !

Dans cette histoire, vous découvrirez Tom et Karen, un couple en apparence bien sous tous rapport. Il y a les voisins, les enquêteurs et le grain de sable... Oui, vous savez le p'tit grain de sable qui enraye la machine bien huilée.. Je vous laisse découvrir les faits qui vont perturber toute cette vie, en façade, parfaite.

Tout comme le premier roman de l'auteure, j'ai adoré dès le début. Les pages se tournaient après envie. Puis vers la moitié, cela tournait en rond, comme s'il fallait combler les lignes jusqu'à la fin. Et la fin, alors ? Parlons-en ! J'ai beaucoup aimé. Le rythme est revenu et laisse une conclusion plausible, intéressante qui achève le récit d'une manière inattendue.

Voici un thriller domestique avec beaucoup de points positifs. Malgré, une petite baisse de régime à un moment, je vous le recommande sans hésiter et je mets cette auteure dans ma liste "à suivre".


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi