Le rôle de la guêpe - Colin Winnette

Le rôle de la guêpe - Colin Winnette
Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et accusateurs. Seul et rejeté par ses pairs, le nouveau tente de survivre à l’intérieur de cette société inhospitalière. 
Une rumeur court parmi les pensionnaires, selon laquelle un fantôme hanterait les lieux et tuerait une personne par an. Tous les ans, les garçons se réunissent, sous l’impulsion de quelques anciens, pour démasquer celui d’entre eux qu’ils pensent être le fantôme… et l’éliminer! Simple mascarade potache ou mise en scène sordide pour justifier les meurtres rituels? Cette année, le prétendu fantôme a été clairement désigné : c’est le petit nouveau. Pour une simple et bonne raison, on ne l’a jamais vu saigner, et les guêpes, très nombreuses dans cette bâtisse, ne le piquent pas. La chasse aux sorcières peut commencer.

******************Lecture un peu déroutante dans le fait que le résumé de celui-ci n'a pas grand chose à voir avec l'histoire. Ne sachant comment aborder cette histoire j'ai continué à lire les pages, l'histoire. Est-ce que l'on parle d'enfant, d'ado ? Le personnage principal arrive dans cet orphelinat. Il est gros, ne rentre pas dans son uniforme mais devra faire avec. Le héros se décrit et partage ses impressions à la première personne mais semble bien plus grand et mature qu'il n'en parait et perd en crédibilité. Tout se mélange et tout ce mélange ne m'ont pas plu. Histoire décousue, sordide, glauque, morbide, perversion...Je ne sais que faire et que dire de cette histoire sauf que je n'ai pas accroché.

Editions Denoël

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les guerres intérieures
wallpaper-1019588
Les 7 vies de Léo Belami
wallpaper-1019588
#11 Conseils Lectures pour l’Automne 2019
wallpaper-1019588
Le livre du lundi : Le Diable emporte le fils rebelle