La petite souris qui a perdu une dent

La petite souris qui a perdu une dentLa petite souris qui a perdu une dent de Clair Arthur et Marc Boutavant, Père Castor

Pour résumer:

Noisette, la souricette, est très pressée. Zaza, la petite chipette à couettes, a perdu sa dent de devant… Mais voilà, ce soir rien ne se passe comme prévu. Car Noisette, à son tour, perd sa dent. Qui lui apportera une petite pièce ? Une jolie boîte est fournie avec ce livre pour ranger ses dents de lait et aider la petite souris à les trouver sous son oreiller.

Ce que j’en pense:

Nous sommes en pleine période où les dents bougent à la maison. Forcément, la petite souris a pointé le bout de son nez. Mon mari a donc eu la bonne idée d’emprunter cet album à la médiathèque.

Le début nous montre le travail de Noisette, la petite souris. Mais voilà que cette dernière perd elle aussi une dent. Mais, qui amène une pièce à la petite souris lorsque c’est elle qui a perdu une canine?

L’album prend le contre- pied en mettant la petite souris dans le rôle de l’enfant. Du coup, c’est plutôt drôle. Un petit suspens s’installe car nous avons attendu avec impatience de voir qui allait venir faire le travail. La surprise fut totale et les filles ont adoré. Je ne veux pas vous spoiler l’album donc chut, je ne dirai pas un mot de plus.

Les illustrations sont plutôt sympas. Le trait est fin et l’ambiance est très colorée.

Lily (6 ans) a beaucoup aimé l’histoire même si elle a eu un peu peur que la petite souris n’ait pas sa pièce.

Faustine (3 ans) quant à elle, a trouvé très rigolo le personnage qui remplace la petite souris. Par contre, elle n’a pas aimé les images (« C’est beurk! »).

Bref:

L’histoire a fait l’unanimité mais pas les illustrations.

Si je devais le noter:

La petite souris qui a perdu une dent

Un petit aperçu:

La petite souris qui a perdu une dent


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois