The good place – Saison 3

The good place – Saison 3

Genre: Comédie

Format: 12 épisodes d’environ 20 minutes

Synopsis: Les quatre humains se sont vus accorder une chance de revenir sur Terre pour améliorer leur nombre de points pour aller au Bon Endroit. Pourtant, un problème bien plus épineux va se dévoiler…

J’ai à présent terminé la troisième saison de The Good place. J’avais entendu beaucoup de bien de cette saison en particulier, pourtant c’est celle qui m’a le moins convaincue. J’ai mis pas mal de temps avant de me replonger dans cette aventure (au moins la moitié de la saison). Je pense que cela s’explique par le fait que la saison est très différente d’un épisode à l’autre. Il y a beaucoup de revirements de situation ce qui est à la fois surprenant et déstabilisant.

Finalement le problème de fond qui se dévoile ici est intéressant. Il est également assez symbolique du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui et j’avoue que cet aspect m’a plu. Mais à mon avis, cette problématique a mis trop de temps à se dévoiler. Un peu plus de rapidité n’aurait pas été du luxe.

Au niveau des personnages j’aime beaucoup l’évolution d’Eleanor et de Chidi. Pour le coup, je trouve que toutes ces épreuves leur sont bénéfiques. En revanche, plus les épisodes passent, moins je supporte Jason. Il apportait une touche d’absurde dans la première saison, mais là je trouve qu’on a fait le tour de ce personnage qui n’a pas évolué du tout depuis la première saison.

La fin de cette saison 3 est intéressante mais pose question. En effet, les scénaristes vont devoir se montrer malins pour que nous n’ayons pas l’impression de tourner en rond. Je pense qu’il va vraiment falloir apporter une nouvelle dynamique et approfondir un peu tout ça s’ils veulent que ça marche.

En bref, une troisième saison en demie teinte mais qui reste agréable à regarder.

Note: 6.5/10


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Recommandations de Livres pour le #Défi Afrique
wallpaper-1019588
"Nous sommes journalistes, monsieur Tait, vous l'avez peut-être oublié ? Nous sommes censés rapporter la vérité. Et si c'est vrai, les gens doivent le savoir".
wallpaper-1019588
Premières lignes #85
wallpaper-1019588
"Le plus grand fils de pute qu'on ait jamais vu en Amérique et au-delà".