Covenant, tome 4 : Apollyon - Jennifer L. Armentrout

Covenant, tome 4 : Apollyon - Jennifer L. Armentrout

Cela fait quelques temps que je repousse ma lecture avec l'intention de lire la nouvelle avant de commencer cette lecture d' Apollyon Covenant . Finalement, j'étais motivée à enfin commencer ma lecture quelques jours avant la sortie du tome 3.5 en numérique.

Je dois vous avouer que les 80 premières pages ont été une véritable torture. Le lien qui unit Alex Seth est le pire truc possible pour moi. Déjà parce que je ne supporte pas Seth (en tout cas, dans ces circonstances) mais aussi et surtout parce qu' Alex est à des kilomètres de celle qu'elle est réellement. Exit l'humour qui accompagnait ses petites piques et bonjour la méchanceté gratuite et la soumission totale à Seth . Alex se montre dur et je dois dire que cette première partie de l'histoire est assez impressionnante et radicalement différente de ce que l'on connait de Jennifer L. Armentrout . Ici, je lui tire mon chapeau pour la complexité du personnage.

Honnêtement, je pense que cela refroidirait n'importe qui. Pourtant, Aiden Aiden , ne perd pas patience et surtout de courage. Il se montre une fois de plus à la hauteur et soutient Alex comme jamais. Vous l'aurez compris, je suis toujours aussi fan de ce personnage au fil des tomes. On découvre ses faiblesses, ses craintes et surtout tout ce qu'il garde au fond de lui depuis tout ce temps.

Seth est fidèle à lui même et franchement agaçant. Je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve, mis à part son humour, et encore, cela se discute. Vous l'aurez compris, je n'ai aucune compassion ou sympathie pour lui.


Apollyon , on en apprend plus sur les origines des dieux. On découvre vraiment le côté mythologie de l'histoire et ce que cela implique. Paradoxalement, ces recherches et cette quête sans fin souffre de quelques longueurs et alourdissent ce quatrième volet de Covenant . C'est donc à la fois intéressant et assez lent pour le rythme global.

Je suis vraiment curieuse de savoir comment Jennifer L. Armentrout va conclure son histoire. Je pense que la suite ne vas pas nous laisser une seconde de répit. Il faut dire que les dernières pages sont juste énormes.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas été totalement captivé par ce quatrième tome de Covenant . En revanche, je suis contente de retrouver Alex


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois