Oser dire « Je t’aime »

Deux mots, sept lettres et un seul sens : L’AMOUR. Dire « Je t’aime » a une réelle importance. Ces deux mots ne sont pas uniquement destinés à notre âme soeur, mais également à notre famille et à nos amis. Nous vivons dans une société où la pudeur d’exprimer notre amour fait foi.

Et si nous brisions les tabous, et si nous apprenions tout simplement à dire aux personnes qui nous sont chères qu’on les aime, tout simplement ?

Oser dire « Je t’aime »

Très souvent, nous n’exprimons pas notre amour à nos proches. Soit nous ne le pensons pas à l’instant T, soit nous pensons qu’ils n’ont pas besoin de nous l’entendre dire, puisqu’on leur montre notre amour au quotidien, par nos gestes à leur égard. D’autres fois, nous n’osons pas, car nous n’avons pas été habitués par notre famille à exprimer nos sentiments et parfois nous sommes gênés de les exprimer à voix haute.

Exprimer les mots : « Je t’aime » apporte un sentiment de réconfort et de soutien pour la personne qui l’entend. Nous vivons dans un monde où la méchanceté et les mauvaises langues sont bien présentes, alors entendre des mots bienveillants faits toujours plaisir. Cela nous permet de nous sentir aimer, et il n’y a, à mon sens, aucun sentiment plus fort que l’amour.

Dire « Je t’aime » n’a rien de gênant ou honteux. Cela ne nous rend pas faible, ni vulnérable, car l’amour est une force. La vie est une montagne russe, on gravit des sommets, on tombe parfois de haut, on monte dans le wagon suivant pour retenter notre chance et parfois on ne voit pas arriver le plus violent des virages : la mort d’un proche. C’est là où se trouve toute l’importance du mot « Je t’aime ». C’est le fait de le dire ouvertement à nos proches afin qu’ils sachent à quel point on tient à eux. Car au moment où ils fermeront leurs yeux, ils sauront qu’ont les as aimé de tout notre coeur et qu’on a souhaité qu’ils nous l’entendent dire de vive voix.

Montrer son amour, c’est bien, le dire, c’est mieux !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois