Connerland - Laura Fernandez

Connerland - Laura Fernandez
Connerland - Laura Fernandez❯ Titre Connerland❯ Auteur Laura Fernandez❯ Traduction Sébastien Rutés❯ Genre Science-Fiction❯ Édition Actes Sud❯ Collection Exofictions❯ Format Grand format - Broché❯ ISBN/EAN 978-2330120764❯ Date de parution 10/04/2019❯ Nombre de pages 480❯ Prix 23,50€
❯ Description éditeurVoss Van Conner est un écrivain de science-fiction qui, après s'être électrocuté avec son sèche-cheveux, se retrouve en serviette de bain dans une immense salle d'attente en forme de vaisseau spatial (ou l'inverse). Il est bientôt renvoyé sur Terre, muni d'instructions mystérieuses, dans un avion à bord duquel voyagent un représentant de commerce qui a lu ses 117 romans et une hôtesse de l'air adepte du speed dating seule capable de voir le fantôme de l'écrivain...
❯ À propos de l’auteur Laura Fernández est journaliste culturelle et littérature pour différents journaux et magazines.Elle est considérée comme l'une des révélations littéraires espagnoles."La Chica zombie" (2013) à été son premier roman publié en France. (source babelio)
❯ RessentiConnerland est un récit très très particulier, au début j'étais agréablement surpris, une collection que j'aime, une couverture sympa, mais très vite je me suis embrouillé et ennuyé.
L'écriture est intéressante grâce à une narration proche d'un film de Tim Burton, comme Big Fish par exemple, c'est raconté de la même manière.Malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire. Toujours en parlant de l'écriture, la grande force de ce livre et qui m'a gardé hors de l'eau, c'est l'humour, il y à tout de même de belles sorties, et des sourires en pagaille. C'est à mon avis le point fort du récit.
Les personnages eux sont hauts en couleur, mais leurs personnalités sont proches du poisson rouge, et ça j'ai vraiment beaucoup de mal. Ajoutez à cela une antipathie pour une grande partie de ceux-ci et vous comprendrez que j'ai fini le livre en le lisant en diagonale avec un désintérêt certain.
Les amateurs de romans du genre "H2G2 Le guide du voyageur galactique" apprécieront certainement, les autres risquent de trouver cette lecture assez moyenne de par l'absurdité de certaines situations.
La collection "Exofictions" de chez Actes Sud est une collection que j'aime beaucoup et qui abrite quelques pépites littéraires comme "Zombie Nostalgie", "Le problème à trois corps" ou encore la trilogie "Silo", mais ici je vais considérer que "Connerland" est l'exception qui confirme la règle.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
Connerland - Laura Fernandez❯ Les +L'humour (parfois)La couverture assez sympa❯ Les -EnnuyeuxLes personnages❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainementH2G2 le guide du voyageur galactique de Douglas AdamsLe dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams
Je remercie fortement le site Babelio ainsi que les éditions Actes Sud pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération masse critique.Connerland - Laura FernandezConnerland Laura Fernandez

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Le voyageur bleu #1 – Prophétie » Olivia Lapilus
wallpaper-1019588
10 livres grand format à mettre dans ses valises !
wallpaper-1019588
De la littérature jeunesse de qualité
wallpaper-1019588
Amour, flingues et macaronis > Anna Triss