Ma ChRoNiQuE – Les Morgan’s Tome 1 : TJ de Pascale Stephens

Ma ChRoNiQuE – Les Morgan’s Tome 1 : TJ de Pascale StephensMa ChRoNiQuE – Les Morgan’s Tome 1 : TJ de Pascale Stephens

" Petit Résumé "

À seulement 22 ans, TJ travaille d'arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.

Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d'acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu'elle s'est promis de ne vendre sous aucun prétexte...

Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir : sa maison, ou ses souvenirs.
Car l'échéance approche, et l'argent manque toujours.
Pour garder son indépendance et son héritage, TJ est prête à tous les sacrifices. Mais à refuser chaque main tendue, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle des histoires ?

" Ma Chronique "

Bonjour mes loups, je viens pour vous parler de ce livre. Quand je l'ai choisi, j'avais déjà plusieurs livres qui attendaient d'être chroniqué, mais au niveau lecture, c'était un peu le désert depuis quelques temps. J'ai lu son résumé sur Netgalley et ça ne me motivait pas trop. Sauf que je me suis dit qu'il fallait que j'essaye quand même.

Je connaissais l'auteur que par son nom et elle semblait avoir un peu de succès, c'était un petit point encourageant.

Sauf que, j'ai un peu bloqué sur le style d'écriture, la manière dont c'est raconté. Pas assez immersif pour moi.

L'autrice nous plonge dans la vie de TJ qui tente en vain de sauver le garage familiale depuis la mort de son père. Ils sont ruinés, mais TJ fait tout pour rembourser les dettes avant que la banque ne s'en saisisse quitte à faire plonger le reste de sa famille avec. Dans cette aventure, elle y va entrainer surtout ses deux grands freres qui commencent à saturer de tout sacrifier pour ça surtout que ça fait un an que ça dure et qu'ils ne s'en sortent pas. TJ se montrent assez égoiste sur ce point.

Ils émettent tous leurs point de vues et j'en ai compris chaque points, mais qu'à un moment donné, il faut savoir se résigner selon moi.

C'est une femme de caractère, et je l'ai trouvé très combative dans sa démarche.

Les freres quand à eux, j'ai eu envie de les baffer aux débuts quand il complote dans son dos. Non, mais franchement c'était un risque énorme qu'il se fasse surprendre lorsqu'il tente de vendre la voiture à Darell, un aquereur qui la veux à prix d'or. Ça sonnait comme une évidence qu'elle se pointe. J'ai vu le truc arriver de loin et j'ai pas trouvé ça bien de leurs parts de faire des manigances.

J'ai aimé quand TJ tombe dans les bras de Darell mais qu'elle garde son tempérament de fougue. Hors de question pour cette jolie femme de se laisser marcher dessus et elle a bien raison. Personne ne doit se laisser dicter sa conduite, aussi jolie qu'on soit. Darell va d'ailleurs sans mordre les doigts en tentant de faire le grand mâle dominant. Petit à petit il arrive toute fois à la dompter.

A un moment donné pourtant, TJ semble se réveiller du regard hypnotique de Darrell et se rend compte qu'elle doit faire face à un choix entre son héritage et lui. Que décidera-t-elle? Jusqu'à quel point Darell se montrera comprehensif?

Leurs histoires s'entremelent et ça nous donne du relief sur leurs attachement à la GT40. Pourquoi les lies-t-elle autant? Ce qui sur c'est que chacun constate qu'ils se sont oubliés depuis tous se temps.

Ils se découvrent et s'ouvrent l'un à l'autre ce qui nous offrent de jolie moments d'amour. Bien sur, quelques péripéties viennent anglober le tout sinon l'autrice a sû qu'elle nous aurait embarqué dans une histoire trop plate. Ca va un peu vite mais pas non plus dans l'exces au niveau des sentiments.

En somme, l'intrigue est assez bien menée et je vais par curiosité surement lire la suite. C'est fluide et idéal pour passer un bon moment.

Pour conclure, tout oppose nos personnages, mais on retombe un peu dans le cliché de l'heroine pauvre qui tombe une nouvelle fois amoureuse du mec beau et riche. C'est toujours un peu dommage de ne pas sortir des sentiers battus.

J'ai aussi relevé quelques fautes qui m'ont sauté au yeux et m'ont un peu gêné. Voir même des repetitions bizzarres (" je glousse devant le tableau qui s'offre à moi me fait glousser, avant d'éclater de rire) ". Peut-être aurait-il fallu une petite relecture supplementaire.

Je ne conseil cette lecture que si vous souhaitez une lecture légère pour souffler un bon coup, par exemple apres le boulot ou à la plage. Ce n'est pas un coup de coeur, mais elle fait du bien.

" Mon Extrait "

" Pour l'avoir vécu, un deuil est quelque chose d'intime, et personne ne le vit et ne le supporte de la même façon. D'ailleurs, il n'y a aucune bonne manière de supporter ça, on fait comme on peut et pas comme on veut. " Darell.

" Le suicide d'un proche a ça de terrible, que ceux qui restent passent leur vie à se demander ce qu'ils ont raté, ce qu'ils auraient pu faire. D'autres essaient de réparer comme ils réparer comme ils peuvent ce qu'ils pensent avoir été leur erreur, mais ça ne sert plus à rien. " Darell.

" La meilleure manière de rendre hommage à ceux qui nous ont quitté, c'est de vivre pleinement. " TJ.

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – Les Morgan’s Tome 1 : TJ de Pascale Stephens Ma ChRoNiQuE – Les Morgan’s Tome 1 : TJ de Pascale Stephens

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois