Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke Jennings

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke JenningsÉditeur : HLAB

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke JenningsDans un palais au bord d'un lac italien, douze hommes scellent le destin d'un homme, le condamnant à mourir.
À Paris, une femme reçoit l'ordre de tuer. Aussi insaisissable que mortellement efficace, Villanelle se met en route.

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke Jennings⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Killing Eve, une série que l'on m'a conseillée mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder. Lorsque j'ai vu cette parution sur le site NetGalley, je me suis dit que ce serait l'occasion de me mettre doucement dans le bain et ainsi voir si cette série me plairait.

Avec ce premier épisode, nous rencontrons Villanelle, une jeune femme qui m'a un peu fait penser à Nikita, même si ce n'est pas non plus tout à fait le même parcours. Celui de Villanelle semble beaucoup plus tortueux que celui de Nikita. La grande différence est surtout dans leur caractère et manière d'être, d'un côté Nikita est une femme sensible et toujours en proie aux émotions alors que Villanelle est froide et n'a aucunes émotions.

Dans ce premier épisode donc, nous rencontrons Villanelle, une jeune femme ayant pour mission de tuer les personnes désignées. Elle peut vivre sa vie sans trop de contrainte, mais lorsqu'elle reçoit un message bien particulier, elle lâche tout pour s'enquérir de sa nouvelle mission. Cette fois, sa mission sera en Italie où elle devra éliminer un mafioso.

Pour moi, c'est un premier épisode réussi en tout point. Je confirme d'ailleurs que cette série devrait me plaire, mais je vais d'abord poursuivre cette version écrite pour encore mieux m'imprégner des personnages.

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke JenningsÉditeur : HLAB

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke JenningsVillanelle, tueuse au sang-froid exceptionnel, se voit attribuer une nouvelle cible, un leader fanatique russe. Mais tapie dans l'ombre, l'agent du MI5 Eve Polastri veille. Redoutablement intelligente, l'espionne est prête à poursuivre son envoûtante adversaire, où que cette traque la mène...

Killing Eve #1 – Codename Villanelle (Épisodes 1 & 2) » Luke Jennings⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Dans ce second épisode, nous retrouvons Villanelle qui se retrouve avec une nouvelle mission. Mais nous rencontrons également Eve qui va par la suite se retrouver avec pour unique boulot de retrouver Villanelle, mais à ce moment-là elle ne sait pas qui est cette femme, ni son prénom, tout ce qu'elle sait, c'est que c'est une tueuse.

Eve est agent au MI5, son rôle est de savoir si des personnalités ont besoin de protection lors de leurs passages dans le pays, que ce soit pour une conférence ou autre chose. En ce qui concerne le leader russe, elle pense au départ qu'il n'en a pas besoin mais changera d'avis. Malheureusement son second avis ne sera pas pris en compte, il se retrouve donc sans protection.

J'ai apprécie le fait que nous ne suivons pas les personnages uniquement dans la partie boulot, mais également dans la partie privée. C'est ainsi que nous rencontrons le mari de Eve, que nous apprenons ce qu'ils font lorsque les journées de boulot sont terminées. je trouve que cela rend les personnages beaucoup plus réels, on a plus envie de les connaître que si nous sommes uniquement spectateurs de leurs journées de boulot, peu importe ce que celui-ci implique.

A partir de maintenant, la traque est officiellement commencée pour Eve, elle n'aura de cesse de découvrir qui est cette mystérieuse tueuse. Vu les talents de Villanelle et de ses supérieurs, cela s'annonce compliqué pour Eve, mais nous n'en sommes pas encore là pour le moment.

Merci aux éditions HLAB ainsi qu'au site Netgalley.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Prévisions PALs de la semaine #33
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ? #84
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous ? #142
wallpaper-1019588
Le récap’ de la semaine #7