L’aube sera grandiose

L’aube sera grandioseL’aube sera grandiose de Anne- Laure Bondoux, Gallimar Jeunesse

Pour résumer:

Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?
Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.
Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Ce que j’en pense:

Il y a des livres qui nous prennent aux tripes et nous font frissonner de plaisir à leur lecture. Avec L’aube sera grandiose, ce fut le cas. Ceux qui me suivent depuis un moment, connaissent mon amour pour les histoires de famille. Avec ce roman, c’est l’histoire et le secret de toute une génération que j’ai découvert.

J’ai aimé cette intrigue si prenante que l’on ne peut s’arrêter de tourner les pages. J’ai aimé lire les émotions des personnages. J’ai aimé les voir grandir ensemble. J’ai aimé l’idée de passation d’histoire d’une génération à l’autre. J’ai aimé ce secret si longtemps caché et qui se révèle au grand jour tel une libération.

Bref… Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce roman.Mais au- delà de cela, Anne- Laure Bondoux a su créer des personnages forts et plein d’humanité. Une humanité pure, éclatante qui vous donne le sourire et vous fait parfois pousser de gros soupirs.

Quant à l’écriture, dès les premières lignes j’ai été prisonnière de ce style tellement efficace. Les mots sont justes et d’une rare clarté. Anne- Laure Bondoux nous parle des sentiments avec une simplicité déconcertante. C’est un délice!

Bref:

Un vrai coup de cœur.

L’aube sera grandiose

Si je devais le noter:

L’aube sera grandiose


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
She can #1 – Traquée – Melinda Leigh
wallpaper-1019588
La mer à l’envers
wallpaper-1019588
La mer à l’envers
wallpaper-1019588
La Société T. 10.5 : L’héritage de l’Oméga d’Angela Behelle