Florida

FloridaFlorida de Jean Dytar, Delcourt/ Mirages

Pour résumer:

Fin du XVIe siècle. Jacques Le Moyne, jeune cartographe, intègre une expédition française

 pour la Floride. Le projet, initié par les Huguenots, est un échec. Une fois installé à Londres avec sa famille, Jacques ne confie son expérience à personne, pas même à son épouse. Mais de nobles anglais rêvent d’un avenir colonial pour l’Angleterre et sont prêts à toutes les manipulations pour y parvenir…

Ce que j’en pense:

Jacques Le Moymes est un cartographe traumatisé par son expédition en Floride. Le scénario est très prenant et rempli de mystère. C’est un véritable récit de voyages, très documenté sur fond de guerre de religions.

Les personnages ne sont pas très attachants et un peu froids ce qui est dommage. Le one-shot est trop dans les faits et le récit. Cela manque de sentiments et d’émotions. L’ensemble est donc un peu trop glacial à mon goût.

En revanche, les illustrations sont pleines de petits détails mais les couleurs sont ternes. Jean Dytar a fait le choix d’utiliser des illustrations flous et colorées pour représenter les souvenirs et je crois que c’est ce que j’ai préféré.

Bref:

Déçue…

Si je devais le noter

Florida

Un petit aperçu:

  • Florida
  • Florida
  • Florida
  • Florida

Florida

Cette semaine chez Stephie.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte