Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Amazing Spider-Man, Avengers: No Road Home, Black Panther, Daredevil, Doctor Strange, Fantastic Four, Ironheart, Mr. And Mrs. X et X-Force.

Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019Avengers No Road Home #7

Marvel Comics * Par Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub & Paco Medina * $3.99
Si j'étais méchant, je dirais que l'arrivée de Conan dans la série n'a fait baisser sa qualité. Pourtant, il y a des choses réellement bien comme la caractérisation de Spectrum - qui est définitivement une Avenger - mais il y a un véritable coup de mou malgré l'action omniprésente. Et, sincèrement, Conan ne sert strictement à rien dans cette histoire.

Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019Fantastic Four #8

Marvel Comics * Par Dan Slott, Aaron Kuder, Stefano Caselli, David Marquez & Reilly Brown * $3.99
Dan Slott opte pour une dynamique très Silver Age : Dr Doom n'a plus besoin des FF et afin de faire en sorte qu'ils ne l'empêchent pas d'utiliser Galactus à ses fins, il les enferme dans des pièces séparées dans le sous-sol de son château, chaque membre de l'équipe étant pris un piège personnalisé. L'épisode souffre franchement du changement intempestif de dessinateur : si le piège de Reed fonctionne sous le trait de Aaron Kuder, David Marquez et Reilly Brown ont plus de mal à le gérer. Et, j'avoue l'histoire de Franklin ne me touche vraiment pas, Slott est toujours dans une sorte de mise en place de choses qui n'aboutissent pas pour le moment. En revanche, je sais qu'on peut lui faire confiance pour qu'il y ait des répercussions sur du moyen terme.

Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019Ironheart #4

Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Luciano Vecchio * $3.99
J'ai beaucoup aimé la série jusque-là mais cet épisode est plus mou que les précédents, ce qui gâche un peu le tableau. Cela n'empêche pas qu'il est plutôt bien foutu surtout que Eve L. Ewing a vraiment trouvé ses marques, on la sent plus à l'aise dans ses placements de texte et avec le découpage des pages. La scénariste est partie piocher un personnage assez peu connu de l'univers Marvel mais j'apprécie ce geste dans le sens que j'avais adoré cet arc narratif de New Warriors qui sert de référence aux flashbacks, mais c'est malheureusement l'idée d'utiliser ce personnage qui fait que le rythme de la série baisse. J'espère que cela redémarrera au prochain numéro.

Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019Mr. And Mrs. X #9

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Oscar Bazaldua * $3.99
Il y a trop de comics pour s'obstiner avec des titres qu'on trouve seulement sympathique, c'est pour ça que j'arrête de suivre la série. Kelly Thompson tourne en rond, j'ai parfaitement compris qu'elle connait bien les personnages mais, elle insiste. J'ai même eu l'impression de lire la page Wikipédia du caractère de Rogue... Je préférerais que l'action et l'humour prédominent et que les personnages soient un peu secoués.

Titres de Marvel Comics sortis le 27 mars 2019X-Force #5

Marvel Comics * "Some 2,000 Years From Yesterday" * Par Ed Brisson & Damian Couceiro * $3.99
Ed Brisson nous dévoile les origines du jeune Cable et comment il est lié aux Original 5. C'est assez malin de sa part sauf dans la structure même de l'épisode puisque le scénariste arrive à gâcher son effet de surprise final en nous le révélant au début de l'épisode. Ce choix est certes voulu pour avoir créer un cliffhanger important au précédent numéro et pour avoir une grosse baston dans celui-ci mais c'est dommage tout de même.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 11 au 16 novembre 2019)
wallpaper-1019588
Un bonheur imparfait - Colleen Hoover
wallpaper-1019588
His Dark Materials de Jack Thorne
wallpaper-1019588
Garçon manqué de Judith McNaught