{Relecture} Percy Jackson, Tome 1 : le voleur de foudre, Rick Riordan – @Bookscritics

« Ce que tu ignores peut-être, c’est que de grandes puissances sont à l’œuvre dans ta vie. »

{Relecture} Percy Jackson, Tome 1 : le voleur de foudre, Rick Riordan – @Bookscritics

Première constatation : Percy Jackson est une saga qui m’a marqué ! Beaucoup plus que je ne l’aurais pas cru ! En effet, pendant ma lecture de ce premier tome, beaucoup de souvenirs me sont remontés à la surface de ma première lecture de cette saga… Je me souviens autant du Tome 5 que du Tome 1… Bref ! Saga marquante !

Deuxième connotation : Le film, c’est du grand n’importe quoi ! Alors attention ! ATTENTION ! Je sais que tous les films adaptés de romans, font du grand n’importe quoi ! Mais là ! Non, vraiment, c’est pire que du grand n’importe quoi… Les scénaristes ont juste pris le fil rouge du livre est BASTA ! Et ça, ça m’énerve… GRANDEMENT ! Il y avait beaucoup de moments importants dans le livre qui n’ont pas mis dans le film ou qu’ils ont mis autrement… Bref ! Très déçue du coup du film, alors que même si de base, je le trouvais déjà nul et j’étais déçue, là, je le suis encore plus…

MAIS BON, c’est Percy et je pardonne ! Parce que vraiment, ce livre est TOP TOP TOP ! En plus pour tout fan de mythologie, je le trouve bon ! Ce que j’aime le plus avec ce livre, c’est… TOUT ? xD

Non, vraiment ! Ce que j’aime le plus, c’est la plume de l’auteur : dynamique, drôle et rythmée ! J’ai pris et repris tellement de plaisir à me joindre à l’aventure de Percy que j’ai bien pris le temps de dévorer le livre !

En vrai, c’est une des sagas littéraires où j’aurais tellement, mais tellement voulu avoir un personnage pour faire l’aventure. Donc, inutile de vous dire que je suis toujours contente de lire, mais frustrée parce que je n’ai pas de personnages dedans.

Tout ça pour dire que Percy Jackson fait parti de mon TOP 5 de mes sagas favorites que je la relirais jusqu’à la fin des temps et qu’au fond de moi-même, j’aimerais être la sœur de Percy et par conséquent la fille de Poséidon !

Voilà, voilà !

Je vous fais des bisous salés !

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois