Sous ton envoûtement » Thibault Beneytou

Sous ton envoûtement » Thibault BeneytouEditeur : Livresque Editions

Sous ton envoûtement » Thibault BeneytouEtudiant, j'ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale... Jusqu'au jour où... Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s'empare de mon coeur. Je découvre par son biais l'existence d'un monde inconnu pour les humains, m'entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien. Je m'appelle Maël et je n'imaginais pas qu'en rencontrant l'homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout...

Sous ton envoûtement » Thibault Beneytou⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Sous ton envoûtement » Thibault BeneytouVous ne le savez peut-être pas, mais depuis le dessin animé de la petite sirène (mwais cela fait pas mal d'années et je pourrais vous réciter les paroles du film ainsi que les chansons), j'aime cet univers, ce monde aquatique me fascine. Du coup, forcément, j'avais envie de lire ce livre, déjà au moment de sa parution, mais c'est l'avis de S.N. Lemoing qui m'a convaincue de ne plus attendre 🙂

Déjà le livre en lui-même, je le trouve superbe, et l'intérieur n'en parlons même pas ! J'ai adoré la mise en page des chapitres avec l'effet de vagues, comme si nous étions directement plongé dans l'océan.

Passons maintenant au récit 🙂

Maël est un jeune homme d'un peu moins de vingt ans, étudiant qui en plus travaille pour payer ses études. Ses journées sont rythmées par ses habitudes et par sa meilleure amie Soline avec qui le lien d'amitié est très fort, et ce depuis de nombreuses années. Dans sa vie, rien de bien excitant, il est encastré dans sa routine. Jusqu'au moment où Morgan fera son apparition, c'est le grand frisson, une attirance incontrôlable, un désir fulgurant. La première fois qu'ils se croisent, Morgan ne semble pas l'avoir remarqué, par contre Maël quant à lui est déjà marqué par cet homme au charisme de dingue.

Bien qu'il pense ne pas recroiser sa route, leurs chemins vont à nouveau se croiser lors d'un cours où Morgan interviendra en tant qu'imprimeur pour expliquer ce métier et ses exigences. C'est vrai que le côté romance va se mettre rapidement en place, mais honnêtement cela ne m'a posé aucun problème, alors qu'en général cela a plutôt tendance à me faire lever les yeux au ciel. Ici, c'est venu naturellement et d'une manière assez fluide, donc pas de souci de mon côté. Ce que ne sait pas Maël à ce moment-là, c'est que Morgan est différent, pas totalement humain. Là aussi il va faire cette découverte assez vite, mais la façon dont l'auteur nous y amène n'est pas brutale, par contre quel choc pour le jeune homme de découvrir que cette homme qui l'attire possède une queue de poisson !

Une fois le choc passé, nous entrons dans la partie où nous découvrons tout le côté fantastique du récit, nous en apprenons plus sur l'univers de Morgan, sur le monde des sirènes ou demi-sirènes, des tritons ou demi-tritons, ainsi que sur ce monde aquatique. Sealléa, eh bien je prépare ma valise et je déménage, je trouverai un moyen de respirer sous l'eau 🙂 Sealléa, c'est un endroit carrément magique, c'est de là que vient Morgan, c'est là que vivent les sirènes, ou du moins une des " villes " où vivent les sirènes car il y en a plusieurs de ce genre au fond des océans. J'ai adoré m'y rendre et visiter ce monde sous-marin dirigé par Victor, d'ailleurs si jamais il veut répondre à ma demande, ma valise est prête et je déménage sans hésiter !

Enfin bon, vous avez compris que j'ai adoré ma lecture, j'ai adoré du début à la fin. Que ce soit sur terre ou sous l'eau, tout est bien décrit, aucune difficulté de " voir " ce qui nous entoure. Les personnages sont tous cohérents et j'ai aimé faire leur connaissance, je ne serais d'ailleurs pas contre une histoire sur Soline et Léna, les deux amies de Maël, je trouve qu'elles mériteraient d'avoir un tome rien qu'à elles. Deux tomes séparés, histoire de multiplier le plaisir, mais également parce qu'elles ont leurs histoires bien à elles, elles ne sont pas ensemble, donc deux tomes se serait nickel. Ben quoi, vous ne savez pas encore que je suis une grande gourmande ???

Tout cela pour dire que franchement je serais bien restée dans ma lecture, j'étais en bonne compagnie et dans un beau décor, j'ai été conquise par cet auteur et j'espère bien qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin 🙂

Sous ton envoûtement » Thibault Beneytou
- T'as remarqué ce mec assis à la douze ? Il est magnifique !
Du comptoir, je peux admirer quasiment toute la salle intérieure avec ses belles poutres apparentes et sa décoration maritime. La table étant juste sur ma gauche, un coup d'œil discret ne m'est pas difficile. Je vois attablé un homme brun, d'environ vingt-cinq ans, aux cheveux coupés court. Ses larges épaules me font penser à des ailes d'anges repliées. Sa grande beauté ne me laisse pas indifférent et éveille en moi une pulsion de désir.

Découvrez l'avis de S.N. Lemoing : ICI


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
In Waves – A.J. Dungo
wallpaper-1019588
Si, tu seras un homme, mon fils - Rudyard Kipling & Giovanni Manna
wallpaper-1019588
Alfa 2 - Frank
wallpaper-1019588
Top ten tuesday #57 – romans dont l’histoire se déroule dans mon pays