Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Girls meet Dukes Tome 2 : Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare

Nombre de pages : 320 pages
Éditeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 03 avril 2019
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290169021
ISBN-13: 9782290169025
Prix Éditeur : 7,60€
Disponible sur Liseuse : Oui - 5,99€

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

Libertin notoire, Chase Reynaud se sent peu qualifié pour assurer l'éducation de ses pupilles, deux gamines aussi dissipées qu'hostiles à toute forme de discipline. D'ailleurs, aucune gouvernante ne reste plus de quarante-huit heures à son service. Mlle Alexandra Mountbatten est différente, il le pressent d'emblée. Cultivée, intelligente, passionnée. Et ce qui ne gâte rien, ravissante. Comment résister à tant de qualités ? Chase n'essaie même pas, bien décidé à ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse. Or, pour la première fois de sa vie, une nuit de volupté ne lui suffira pas...

Je suis plus qu'heureuse d'avoir pu lire le tome deux de la nouvelle série de l'auteure. Cette nouvelle lecture me conforte dans l'idée qu'elle fait partie des auteurs que j'aime le plus et dont la plume et les histoires m'ont conquise.

Dans le tome un, nous faisions connaissance avec Emma et le duc d'Ashbury. Dans ce nouveau récit, nous rencontrons l'une des amies de celle-ci, Alexandra Mountbatten. Une jeune femme férue d'astronomie et qui règle les horloges de riches propriétaires pour pouvoir vivre et se nourrir. Jusqu'au jour où elle se présente chez Chase Reynaud qui se méprend sur son compte et veut l'engager comme préceptrice.

Premièrement, j'ai apprécié de voir dans ce tome une apparition des héros du précédent. Cela me fait toujours du bien de voir que l'auteure n'oublie pas ses autres personnages. Alexandra peut compter sur le mari de son amie pour la défendre contre Chase même si celle-ci n'est pas farouche devant les avances de son employeur. Ensuite, on découvre petit à petit les faiblesses, les secrets et les traumatismes que notre duo a vécus et qui expliquent certains comportements, même si Chase la girouette aurait mérité qu'on lui remette les idées en place. Quant à Rosamund et Daisy, les deux petites chipies, pupilles de Chase. En passant outre leurs frasques, on distingue deux petites filles en manque d'affection et qui ont du mal à faire confiance aux adultes qui les ont trahis plusieurs fois en les ballottant de famille en famille.

Concernant l'histoire, elle se concentre sur la difficulté et l'évolution des relations entre ces quatre personnages. La façon dont ils apprennent à vivre ensemble, les règles à respecter, les compromis. J'ai aimé aussi le thème de l'astronomie, de l'étude des comètes même s'il n'est qu'effleuré. C'est mon seul bémol que j'ai à reprocher au récit. J 'ai été également ravie de l'introduction des deux autres amies d'Emma et d'Alexandra : Lady Pénélope et Nicola. Elles apportent une touche de douceur et de fantaisie.

Pour conclure, ce deuxième tome fait parfaitement écho au premier. Je me suis laissé emporter dans cette romance mouvementée. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de connaître l'histoire de Pénélope dans le troisième tome qui sort en VO cet été et celle de Nicola (aucune information pour le moment), la faiseuse de délicieux biscuits.

Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois