Dors de Mathilde Sanson

Dors de Mathilde Sanson

Ce roman commence comme une aventure de fantôme assez banale : une chasseuse de fantômes et prend assez rapidement de l’ampleur. Il s’agit d’une chasseuse de fantômes aguerrie qui va dans les maisons hantées pour vérifier la présence ou non de fantômes et évidemment, elle se met à tourner beaucoup de vidéos dans lesquelles il ne se passe rien dans ces maisons hantées. L’histoire commence donc dans la première maison où elle va découvrir une activité de fantômes pour la première fois.

J’ai beaucoup aimé la structure du roman où on dévoile l’histoire de cette famille petit à petit, comme une sorte de roman policier. Le rythme reste très soutenu et j’ai rapidement tourné les pages pour connaître toute l’intrigue. Le récit est assez court finalement et j’avoue que j’étais un peu frustrée que cela finisse aussi rapidement.

Sans spoiler le principal retournement de situation, cet événement m’a profondément surprise, l’autrice va bien au-delà des schémas classiques dont on a l’habitude et j’ai été à la fois choquée et heureuse de voir que l’histoire va jusqu’au bout de son potentiel.

En bref, une agréable surprise dans le domaine des fantômes qui combinent une histoire d’amour étonnante, un roman policier bien ficelé et un style original.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois