Semaine du 13 avril 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Murder Falcon #7

Image Comics * Par Daniel Warren Johnson * $3.99
Numéro après numéro, Daniel Warren Johnson ne cesse de me surprendre avec son Murder Falcon. L'artiste sait se renouveler et emmène son récit dans une direction très intéressante. Ses personnages sont riches, et le dessin est incroyable. C'est démesuré, mais honnêtement, qui n'a pas envie de lire une série avec des monstres géants qui se battent contre des héros gigantesques, sur fond de métal ?

Wallace a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Fairlady #1

Image Comics * Par Brian Schirmer & Claudia Balboni * $3.99
Pas encore tout à fait un coup de coeur, mais en tout cas, une vraie curiosité pour cette nouvelle série située dans un monde d'héroic fantasy, où l'on suit les enquêtes de Jenner Faulds, détective privée, embauchée par un marchand pour retrouver une de ses employées qui lui a volé un artefact. L'intrigue est plutôt convenue, les dessins sont épurés, mais les personnages sont plutôt agréablement écrits et l'univers est séduisant. J'avoue être curieux de découvrir la suite pour voir si l'ensemble confirme le potentiel de la série.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Stray Bullets Tome 1

Delcourt * Par David Lapham * 35€95
Je triche, car je ne lis pas cette série, mais cette édition me fait très envie, car ce que j'en ai vu semble trèèès joli, le genre me plaît et Stray Bullets a gagné un paquet de récompenses. En plus, on a droit à une grosse édition de Delcourt, avec les 14 premiers numéros. Franchement, je sais pas vous, mais moi, ça me tente beaucoup !

Wallace a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Flèche noire - Le Roi Emprisonné

Panini Comics * Par Saladin Ahmed & Christian Ward * 32€00
Une des excellentes surprises de ces dernières années. A travers les aventures en solitaire de Flèche Noire, Saladin Ahmed livre un récit de science-fiction bien dérangé, épaulé par les planches psychédéliques de Christian Ward. Une lecture qui vous marquera, et qui mérite bien son Eisner Award 2018.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Mech Cadet Yu Vol. 3

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa * $11.99
Conclusion de la série de Greg Pak et Takeshi Miyazawa, et le duo continue de proposer une histoire prenante, avec des robots qui se battent contre des monstres. Normalement, la plupart d'entre vous devrait être convaincus, mais s'il vous en fait plus : c'est beau, les jeunes héros sont trop cool et le récit est plein d'émotions. C'est certes relativement linéaire, mais le travail est fait avec beaucoup d'envie par Pak et Miyazawa, ce qui rend la lecture très plaisante !

Wallace a aimé :

Semaine du 13 avril 2019Runaways Vol.3

Marvel Comics * Par Rainbow Rowell & Kris Anka * $17.99
Dans cet arc, les Runaways se voient imposer un ultimatum par les Gibborim, ce qui va confronter le groupe à un dilemme, dans lequel va peser le sort du monde. Au cas où on aurait pas encore assez insisté, Runaways est une des séries incontournables du moment. Rainbow Rowell livre des scénarios très touchants, ayant parfaitement saisi la dynamique de groupe des personnages. Associé au superbe style graphique de Kris Anka, cette série est un vrai bonheur.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
« L’Ombre du Renard » de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
I have a Dream, 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire [album jeunesse]