{Bookscritics Blabla} Passion, incompréhension… – @Bookscritics

{Bookscritics Blabla} Passion, incompréhension… – @Bookscritics

Les amis, aujourd’hui, je reviens avec un nouveau Bookscritics Blabla.

Un Bookscritics Blabla un peu personnel, d’ailleurs.

Je me suis jamais vraiment rendue compte à quel point, une passion pouvait être encombrante. Dans tous ces aspects. Vous savez, en écrivant ce Blabla, j’ai l’image du peintre, de l’artiste qui vit juste pour que son art soit reconnu… Même pas lui, juste son art, son travail ! Le truc qui met des jours, des heures, des mois voire des années à faire.

Parce que c’est son kiffe, c’est son truc ! C’est ce qu’il le rend vraiment vivant !

Une passion ça prend toute une vie et… elle nous encombre ! Il faut dire les choses telles qu’elles le sont !

Quand on est dans son truc, on ne pense plus qu’à ça ! On ne parle que de ça ! Tous les jours, tous les mois, tous les ans !

Et pourtant, ça nous encombre.

Pas notre vie, à nous directement, parce qu’on lui dédie notre vie. Mais celle de nos proches. Ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas ce que notre passion, nous procure…

Pourquoi passer sa vie à peindre, alors que tout le monde sait que ça ne rapporte pas grand chose. Que pour le temps passer dessus, seuls quelques uns se feront remarquer du grand public ? Pourquoi faire une telle chose ? C’est une perte de temps… Non ?

Non ! Ce qui est une perte de temps pour les uns ne les pas forcément pour les autres !

Je vous avoue que je rencontre ce problème… J’ai l’impression d’être ce peintre qui met ses toiles partout dans sa maison, parce qu’il n’a plus de place dans son garage pour les mettre !

Mes livres, mon blog, c’est ma passion ! Tout le monde le sait… Mais au final peut de gens le comprennent.

C’est triste. Je trouve !

Parce que quelle incidence ça a sur leur vie à eux ?!

J’en conviens ça peut être chiant de m’entendre parler de livres, d’auteurs, de salons, de blog tous les jours… Mais à part ça… C’est quoi le problème ?!

Qu’on se mette bien d’accord ! :

Qu’ils soient en numériques ou en papiers, mes livres, c’est plus que des livres. C’est plus qu’une histoire que je découvre. C’est plus qu’une plume d’auteur.e ! C’est plus que tout ça.

Ce sont des histoires que J’AI CHOISI d’accepter dans MA VIE. Que J’AI CHOISI d’accepter dans MON UNIVERS. Et que maintenant, ils font parti de moi.

De quelque chose qui me construit. De quelque chose qui m’épanouit et qui me rend heureuse et fière d’être celle qui partagera une histoire particulière avec ce livre. Avec cet objet !

Comme un peintre et ses pinceaux. Comme un peintre et ses toiles. Comme un peintre et ses couleurs.

Finalement ! Les livres présents dans ma bibliothèque reflètent qui je suis, non ?

Ils définissent qui je suis. Qui j’ai envie d’être !

Alors, pourquoi encombrent-ils la vie de mes proches ? De nos proches ?

Je vous avoue que j’ai dû mal à comprendre…

On me dit souvent : « Sofia, tu ne voudrais pas donner tes livres ? Regarde ! Tu en as trop…« , je réponds toujours : « Non, mes livres, ce sont MES livres ! Personne n’y touche.« 

Vous pensez qu’un peintre donne ses créations tant qu’il n’est pas prêt à le faire ? Vous pensez qu’un peintre serait prêt à donner une partie de son univers tant qu’il ne l’a pas choisi lui-même de le faire ?

Je ne pense pas ! Et, pour moi, c’est la même chose ! Tant que je ne suis pas prête à la faire, tant que je n’ai pas choisi de LE FAIRE, je n’en ferais rien !

Voilà, ça m’a fait du bien de vider mon sac !

Je crois que j’ai tout dit !!  xD

Je vous souhaite une belle journée ! 🙂

À bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics ! 🙂

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois