Genocidal Organ T01 de Project Itoh & Gâto Asô

Genocidal Organ T01 de Project Itoh & Gâto Asô

Les États-Unis parachutent le capitaine Clavis Shepherd et ses hommes dans les Balkans. Appartenant au Détachement I, un groupe d'intervention placé sous la direction des forces de renseignement, ils ont pour mission de retrouver et d'éliminer un de leurs compatriotes qui se serait rendu coupable de crimes de guerre...

C'est rare que je passe comme ça à côté d'un titre, mais celui-là, je dois dire qu'il a été assez laborieux à lire . Je n'ai rien compris. Hormis qu'il s'agissait d'un contexte de guerre dans lequel le héros poursuit une mission. Alors certes, les dessins sont superbes et la mise en pages soignée , mais ici, ça ne fait pas tout ! De ce que j'ai compris, Genocidal Organ, le manga, est une adaptation de l'oeuvre de Project Itoh du même nom. J'ai le roman, mais je crois que j'ai fait la bêtise de lire le manga avant. Du coup, je suis passée totalement à côté !

Dans ce premier tome, on découvre , le héros qui est en mission avec ses partenaires. Ils doivent éliminer une cible. Le contexte est sombre, Clavis rêve des morts : ceux tués durant la guerre. Les dessins sont très détaillés, mais beaux. Le lecteur est plongé dans un récit glaçant. Malheureusement, je pense vraiment qu'il vaut mieux être familier du roman avant de commencer le manga.

Ma chronique est courte, car l'histoire ne se focalise que sur cette mission et les introspections et rêves du héros. Je pense revenir ici, une fois que j'aurais lu le roman, histoire de réajuster la note du manga.

Genocidal Organ T01 de Project Itoh & Gâto Asô