Shine T01 de Kotoba Inoya

Shine T01 de Kotoba Inoya

Chiyuki n'a qu'un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l'empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d'abandonner. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d'être styliste, mais n'a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

J'ai adoré ce premier tome ! Pourtant, je suis loin d'être fan de haute couture ou de mannequinat, la mode, ça n'a jamais été trop mon truc, mais pourtant là, je me suis passionnée pour le sujet avec ces deux héros atypiques.

Chiyuki est la fille du patron d'une agence de mannequins et son rêve est de devenir top model. Toutefois, celui-ci deviendra compliqué puisque la jeune fille, alors en terminale, ne mesure qu'un pauvre mètre 58. Autant dire que c'est impossible. Pourtant, Chiyuki veut encore y croire et se battra comme une lionne pour arriver à ses fins. C'est dans ce contexte qu'elle va faire la connaissance d'Ikuto, un camarade de classe qui lui veut devenir styliste, mais n'a pas l'argent pour réaliser son rêve.

Je dois dire que j'ai toujours été passionnée par les histoires de dépassement de soi. Je trouve que ça manque cruellement aujourd'hui. Ikuto est ambitieux, mais manque de cette hargne qui caractérise si bien Chiyuki. Elle n'a pas peur d'essuyer les refus et autres moqueries, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. À ses côtés Ikuto va se retrouver avec des opportunités incroyables. Car pour ne rien gâcher il est plutôt doué.

Ce premier tome commence fort et nous sommes tout de suite happés par l'histoire et ses protagonistes. Je sens que ce manga va me faire battre le cœur à cent à l'heure ! Pour ne rien gâcher, les dessins sont sublimes, la mise en pages parfaite, bref que du bonheur. Et le petit plus, l'auteur a même placé quelques encarts, Les mots de la mode pour donner différentes explications aux termes utilisés, mieux nous faire comprendre et mieux nous immerger dans ce milieu.

Bref, ce premier volume est un régal et je dois dire que j'adore le travail sur la couverture qui donne l'impression d'avoir affaire à un magazine de mode. C'est très bien trouvé de la part des éditions Nobi nobi ! Je suis fan !

Shine T01 de Kotoba Inoya

6,95€

Shine T01 de Kotoba Inoya


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois