Semaine du 6 avril 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 6 avril 2019The Green Lantern #6

DC Comics * Par Grant Morrison & Liam Sharp * $3.99
Zéro surprise, mais c'est le seul titre super-héroïque qui me plaît réellement en ce moment. Grant Morrison continue sur sa lancée, avec un rythme bizarre et assez direct, et nous entraîne dans une histoire de plus en plus barré. C'est une excellente lecture, bien accompagnée par les belles planches de Liam Sharp, avec enfin un focus sur le grand méchant, le Controller Mu. Un excellent numéro, qui clôt la première moitié de l'histoire de Morrison.

Noisybear a aimé :

Semaine du 6 avril 2019War of the Realms #1

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
Sans réelle surprise, le titre que je conseille de lire cette semaine est ce premier épisode de War of the Realms. Aucune surprise parce que Jason Aaron sait écrire de bonnes introductions à ses histoires même si cela manque un peu de surprises pour le moment. La lecture est franchement plaisante et nous promet des scènes bien épiques. On espère que ça sera aussi solide et passionnant jusqu'à la fin.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 6 avril 2019War of the Realms #1

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
J'étais convaincu par le pitch, convaincu par le casting, et puis j'ai vu le Punisher arriver et flinguer des géants de glace, donc j'ai pleuré de joie. Russell Dauterman est insolent et devient presque le meilleur dessinateur de Marvel, Jason Aaron fournit du fun en n'oubliant pas les intrigues familiales, et je lui pardonne d'avoir attendu de nombreux mois de teasing pour ça.

Wallace a aimé :

Semaine du 6 avril 2019War of the Realms #1

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
La guerre des Royaumes est enfin là. Jason Aaron livre un récit à la fois épique et fun, continuant son épopée commencée il y a quelques années dans les pages de Thor, tout en y ajoutant de petites touches d'humour bienvenues, notamment à travers Spider-Man et Iron Man. Cela fait plaisir de retrouver un Russell Dauterman en grande forme, dans la continuité de son travail sur Mighty Thor. J'ai tendance à me méfier des events et de l'obligation d'un retour à un certain statu-quo à la fin, mais il faut avouer que ce premier numéro est plutôt enthousiasmant.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 6 avril 2019Avengers Forever

Panini Comics * Par Kurt Busiek, Roger Stern & Carlos Pacheco * 36€95
Comment passer à côté de ce qui est peut-être la meilleure saga sur les Avengers [ça n'inclue donc pas Ultimates - NdR]. Les Avengers de tout temps se réunissent autour de Rick Jones afin de tenter de repousser une menace temporelle sans précédent. Cette édition permet de compiler pour la première fois en France la totalité de la saga et contient des bonus intéressants sur la genèse du projet par la plume de Busiek lui-même. Ces bonus sont très intéressants pour celles et ceux qui aiment savoir comment sont conçus les comics. Quant à la saga, elle est immanquable pour n'importe qui qui aime les supers.

Wallace a aimé :

Semaine du 6 avril 2019Avengers Academy Tome 1 - Gros Dossier

Panini Comics * Par Christos Gage & Mike McCone * 32€00
Enfin une édition librairie d' Avengers Academy... Répercussion de l'event Siege, on y voit Hank Pym recruter six jeunes super-héros issus de The Initiative, à la fois à cause de leur potentiel, et également par crainte de les voir basculer du côté du crime. Le scénario de Christos Gage m'avait énormément séduit à l'époque non seulement par un certain classicisme, proche de l'esprit des Nouveaux Mutants, sentiment renforcé par le trait clair et efficace de Mike McCone, mais aussi par une sensibilité mêlant optimisme et désenchantement. Le casting composé de nouveaux personnages est vraiment attachant (mention spéciale à Mettle et Hazmat). Si vous aimez les récits de jeunes super-héros en apprentissage de leurs pouvoirs, vous ne serez pas déçu.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 6 avril 2019Powers Book Four

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Avon Oeming * $29.99
La seconde série Powers commence à être compilée sous le label Jinxworld - et donc publié par DC Comics - dans des albums fort agréables à tenir en main, avec du beau papier et tout et tout. Même si la série change de numérotation, elle reste très passionnante à lire même si certains tics de Bendis commencent à se faire sentir par-ci par-là. Mais, bon, à part Bureau (la dernière partie à être publiée), il n'y a pas grand chose à jeter sur la série.

Wallace a aimé :

Semaine du 6 avril 2019Animosity Vol.4

Aftershock Comics * Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre * $14.99
Noisybear vous dit souvent du bien de la série dans les reviews express. Mais je trouve que l'écriture de Marguerite Bennett fonctionne d'autant mieux lorsque les arcs sont lus d'une traite en TPB. En tout cas, si vous n'avez toujours pas commencé, sachez que cela reste un des comics les plus originaux qui soit apparus ces dernières années. Et la qualité reste encore au rendez-vous au bout de quatre volumes.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL
wallpaper-1019588
Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".