Venom 2

La série écrite par Donny Cates continue en France avec ce deuxième numéro du bimestriel de Panini Comics qui est dédié au symbiote de Marvel. Ce mois-ci, en plus de l'anthologie Edge of Spider-Geddon, il est accompagné de la mini-série Venom: First Host.

Venom 2

Panini Comics * 7€50

Venom

Venom 2

Par Donny Cates & Ryan Stegman

Ryan Stegman semble avoir trouvé sa place sur le titre, le script de Donny Cates lui permet de travailler dans de grandes cases et de mieux se concentrer sur les mouvements - ce qui a toujours été son fort. Et puis, son trait est très régulier et il sait retranscrire parfaitement l'ambiance voulue par l'histoire. Celle-ci devient complètement folle avec Miles Morales qui doit faire équipe avec Eddy Brock bien malgré lui. Il est intéressant de voir la réaction du jeune Spider-Man face au symbiote parce qu'il se rappelle en effet de ce qui s'était passé sur son ancienne Terre. Mais passé cette rencontre, il se passe d'autres choses intéressantes notamment l'apparition du dieu des symbiotes qui s'avère être une grosse surprise.

Venom

Venom 2

Par Donny Cates & Ryan Stegman

Le Dieu des symbiotes raconte ses origines ainsi que celles des symbiote reliant l'histoire en cours à d'autres événements de l'univers Marvel mais, aussi, redéfinissant ce que nous avions découvert dans Guardians of the Galaxy et Venom: Spaceknight. Donny Cates ne se fiche vraiment pas de nous en utilisant intelligemment plein d'éléments de l'univers partagé créant une mythologie propre au sein de la mythologie marvelienne. C'est assez bluffant de voir une telle chose arriver d'autant plus que cela redéfinit complètement Venom et son symbiote. Tout cela est vraiment excitant !

Edge of Spider-Geddon

Venom 2

Par Jason Latour & Tonci Zonjic

Pour rappel, Edge of Spider-Geddon est simplement une anthologie en 4 parties montrant à chaque fois un Tisseur d'un monde parallèle, la lecture de cette mini-série n'est pas obligatoire pour comprendre l'event Spider-Geddon. Dans ce numéro, Jason Latour nous raconte l'histoire d'un jeune Peter Parker et de son oncle Ben qui ont tous les deux des pouvoirs d'araignée et c'est franchement excellent. Sincèrement, j'adore ce duo et ce concept mériterait d'être exploré plus longtemps que sur un seul numéro. En plus, les dessins de Toni Zonjic sont magnifiques.

Edge of Spider-Geddon

Venom 2

Par Aaron Kuder & Will Robson

Cet épisode vaut plus le coup pour les dessins de Aaron Kuder que pour son histoire. Il s'agit d'un combat entre Spider-Man (au look très différent de celui de notre Terre) et le Green Goblin. Je n'ai pas eu l'impression de lire de quelque chose de franchement nouveau. Je trouve que la fin - dessinée par Will Robson - est franchement accessoire ressemblant plus à une pièce rapportée qu'à la conclusion souhaitée par l'auteur.

Venom: First Host

Venom 2

Par Mike Costa & Mark Bagley

Avouons-le, à côté de la série de Donny Cates, ce premier épisode de la mini-série Venom: First Host fait vraiment tâche, d'autant plus qu'elle joue sur le même terrain dans le sens où les deux histoires s'intéressent aux origines du symbiote. Là, où Donny Cates s'intéresse à la nature de l'entité extra-terrestre, Mike Costa préfère s'intéresser à l'entité qui vit avec Eddy Brock en nous dévoilant que Peter Parker n'a pas été le premier porteur de Venom. Ce n'est pas inintéressant mais pas palpitant, en tout cas, ça se lit très bien, c'est assez plaisant au sein du revue comme celle-ci et les dessins de Mark Bagley rendent le tout fort dynamique.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Roadway, tome 1 Take me
wallpaper-1019588
Le tumulte d’une héritière de Megan Frampton
wallpaper-1019588
Urbex » Keo T
wallpaper-1019588
L’ombre d’un amour de Lorraine Heath