Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout

"4 ans après l'invasion extraterrestre...."
Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. ArmentroutAuteur : Jennifer L. ArmentroutEditions : J'ai lu
Collection : Romance Fantastique
Date de sortie : 20 mars 2019Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 13,90 euros
Synopsis : Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...
Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout
Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. ArmentroutJe remercie chaudement les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir le dernier roman de la très célèbre Jennifer L. Armentrout. Elle a eu beaucoup de succès dès la sortie de sa saga Lux, mais aussi Jeu de patience. J’ai lu les 3 premiers tomes de Lux et j’ai apprécié ma lecture sans que ce soit un coup de cœur. Par contre, j’ai adoré sa saga Covenant, je vais d’ailleurs bientôt attaquer le tome 4 ! Origine tome 1 se situe dans le même univers que Lux, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre de sa part.
On va suivre Evie Dasher qui décide, un soir, de se rendre en boîte de nuit où vont les Luxens. Tout ne se passe pas comme prévu et elle va faire la rencontre du beau Luc, qui ne semble pas être tout à fait humain. Elle va se sentir inévitablement attirée par lui, et va découvrir de lourds secrets que cache sa mère....
Cette histoire reprend la même mythologie que dans la saga Lux, mais cette fois, on se situe 4 ans après l’invasion extraterrestre. Les Luxens ne sont plus très nombreux, et pas forcément appréciés de tous. Cependant, Evie est curieuse d’en rencontrer, c’est pourquoi elle va suivre son amie dans une boîte de nuit. Elle va tomber sur notre héros masculin, Luc, et à partir de là, sa vie va être chamboulée. J’avais très peur que l’histoire ressemble beaucoup trop à celle de Lux. Bien entendu, il y a des similitudes, mais j’ai trouvé l’intrigue et surtout les révélations vraiment intéressantes. L’histoire est addictive et j’ai lu ce premier tome très vite, car je voulais connaître la fin. L’auteure réussit vraiment à happer le lecteur dans son univers, et j’ai presque plus apprécié ce roman que Lux tome 1.
Concernant les personnages, Evie est très sympathique et je ne l’ai pas du tout trouvée niaise ou quoi que ce soit d’autre. Je l’ai trouvée réaliste, attachante, curieuse, avec un sale caractère mais c’est ce qui fait son charme. Quant à Luc, je suis un peu plus mitigée le concernant. Au début, au lieu de paraître insaisissable, intouchable, sexy et mystérieux comme l’auteure le voulait, je l’ai trouvé un peu psychopathe et flippant sur les bords. Finalement, son cas s’améliore et j’ai succombé à son charme.
Pour conclure, ce premier tome d’une nouvelle série annonce une belle saga prometteuse. J’ai beaucoup aimé cet opus et j’ai hâte de voir ce que la suite va nous réserver, et surtout ce que l’auteure va nous concocter !
Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. ArmentroutUne histoire qui se renouvelle dans un univers toujours aussi intéressant !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois