Le plaisir de te détester de Emilie Million

Le plaisir de te détester de Emilie Million

Le plaisir de te détester

Le plaisir de te détester de Emilie Millionplaisir détester Emilie Million

Clic sur l'image

Odieuse vengeance ou sincère attirance ?

Résumé de Le plaisir de te détester

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c'est surtout l'occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu'elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d'autant plus blessant lorsqu'elle se retrouve face à David, qu'elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s'est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Mon avis

Le plaisir de te détester, un livre que j'ai gagné lors du concours challenge 2018/2019 organisé par Le monde enchanté de mes lectures, ma partenaire de blog.

Malgré les petits caractères de ce livre de poche, j'ai persévéré dans ma lecture, tellement il m'a plu dès les premières pages. Envie de sérieux ? S'abstenir. Envie de légèreté, de rire, de loufoque au cœur d'une romance ? Foncez et dévorez ce roman.

Comment dire sans spoiler... La fille, sans travail, sans un sou, maniaque, qui vit avec une colocataire désordonnée au possible. Célibataire, la chance bien trop loin d'elle... Enfin, vous voyez, la fille qu'on veut absolument éloigner de nous pour ne pas qu'elle nous porte la poisse...

Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à elle, vouloir le meilleur pour elle, tout en appréciant ses coups de folies et ses manques de chance, tellement elle me fait rire. Un exemple ? Devoir sortir d'une pièce pour ne pas déranger, sans savoir quelle porte emprunter, et se retrouver dans le placard !

Non, franchement, j'ai vraiment bien rigolé tout au long de cette lecture. La fin est assez attendue même si de temps en temps un petit doute vient s'immiscer, mais je n'aurais pas vu une autre fin possible. J'aurais été déçue.

Ne cherchez pas non plus du réalisme, je ne crois pas que beaucoup de patron supporterait tout ce que ce patron va supporter.

D'autres romances ?

Au cœur d'un couple qui se déchire, d'un autre qui se cherche... Du rire, un peu de scènes coquines, mais très softs, des conflits intérieurs et extérieurs, de l'amitié... Tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture détente.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Télécharger à laver le linge APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art de Loïc Clément et Anne Montel
wallpaper-1019588
Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher
wallpaper-1019588
Fonteclose – Le trésor de Charette de Vanessa Pontet