Ce qui ne te tue pas... de Georgia Caldera

"De la haine à l'amour..."
Ce qui ne te tue pas... de Georgia CalderaAuteure : Georgia CalderaEditions : J'ai lu
Date de sortie : 20 mars 2019Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 13,40 euros
Synopsis : Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir à Arte-Sup. Or, son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessus tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...
Ce qui ne te tue pas... de Georgia CalderaCe qui ne te tue pas... de Georgia CalderaJe remercie de tout cœur les éditions J’ai lu pour cet envoi. Georgia Caldera est une autrice que je suis beaucoup sur les réseaux sociaux, j’ai découvert sa plume avec le roman Nos chemins de travers et je n’avais malheureusement pas trop adhéré à l’univers. Le tome 2 m’attend toujours bien sagement dans ma PAL. J’avais tout de même envie de lire un autre roman de cette auteure, je me suis donc plongée dans son tout dernier livre, avec un résumé très tentant.
On va suivre Violette, qui après avoir passé des années difficiles au lycée, décide de recommencer sa vie à zéro une fois le bac en poche. Nouvelle maison avec sa mère et son beau-père, une nouvelle rentrée au sein d’Arte-Sup, et surtout Adam. Adam, le fils de son beau-père, mystérieux, insaisissable, regard sombre, il semble avoir un lourd secret qui pèse sur ses épaules...
Ce roman me faisait vraiment de l’œil, et une fois que je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter et je l’ai lu d’une traite. Mon dieu j’ai adoré l’histoire !!! Je ne m’attendais vraiment pas à autant aimer l’histoire, et j’ai surtout eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Adam. En soi, l’intrigue est assez simple, 2 jeunes adultes qui sont dans la même école et vivent ensemble à cause de leurs parents. Cependant, l’histoire se développe et elle se révèle bien plus complexe qu’elle en a l’air. Petit à petit, on découvre ce qui ronge Adam, on découvre pourquoi il est devenu comme il est, et ça m’a littéralement brisé le cœur, j’avoue, âme sensible que je suis, j’ai versé quelques larmes durant ma lecture. Je ne m’attendais vraiment pas à être autant touchée et émue par la vie d’Adam et de Violette, leur existence, leur amour interdit qui naît, c’est beau, poignant, émouvant.
Je suis passée par tout un tas d’émotions avec cette lecture : de l’incompréhension face au comportement bizarre d’Adam, de la colère face au comportement du père du héros qui est un monstre, de la colère vis-à-vis de sa femme, la mère de Violette, mais aussi, et surtout, beaucoup de tristesse et de douleur pour Adam. C’est un personnage en souffrance, on le voit, on le ressent et on le comprend. Comme l’héroïne, j’avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter.
Pour conclure, je ne sais pas encore si ce roman est un coup de cœur ou non, mais je pense sincèrement que oui, car rien ne m’a déplu ou fait lever les yeux au ciel. Au contraire, j’ai adoré, j’ai pleuré et je suis impatiente de découvrir la suite et de retrouver nos deux héros Violette et Adam !Ce qui ne te tue pas... de Georgia CalderaUn beau coup de cœur inattendu qui m’a fait verser des larmes face à la dureté de la vie !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois