Titres de DC Comics sortis le 20 mars 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de American Carnage, Batman, Naomi et Pearl.

Titres de DC Comics sortis le 20 mars 2019American Carnage #5

Vertigo * Par Bryan Hill & Leandro Fernandez * $3.99
Après un dernier numéro brutal, Bryan Hill propose un récit qui l'est tout autant, mais pas de la même façon. Il met l'accent sur le côté politique de son récit, avec d'une part Morgan qui interroge Richard après l'avoir fait tabasser, et d'autre part l'agent Curry qui rencontre un démocrate qui veut contrer Morgan. C'est passionnant et on sent que tous les personnages se radicalisent dans leur position. Graphiquement, Leandro Fernandez est excellent. Sa narration et son utilisation des contre-jours est fabuleuse. J'ai relu il y a peu son passage sur Queen & Country (2002) et on voit clairement les progrès immenses de l'artiste

Titres de DC Comics sortis le 20 mars 2019Batman #67

DC Comics * "Knightmares" Part 5 * Par Tom King, Lee Weeks & Jorge Fornes * $3.99
Tom King nous propose un épisode quasi muet assez bien foutu grâce aux contributions des deux dessinateurs, Lee Weeks et Jorge Fornes (je suis en revanche incapable de dire qui dessine quelle page). L'épisode se lit d'une traite et s'avère assez rigolo puisqu'il fait référence à un one-shot qui m'avait bien plu. Batman y poursuit un mystérieux homme masqué à travers la ville, c'est vraiment un joli travail d'artiste mais la conclusion est toujours aussi nébuleuse. L'arc s'avère être un remplissage de luxe tout en étant un véritable exercice de style.

Titres de DC Comics sortis le 20 mars 2019Naomi #3

Wonder Comics * Par Brian Michael Bendis, David F. Walker & Jamal Campbell * $3.99
Je suis en train de tomber amoureux de cette série. Vraiment ! Brian Michael Bendis et David F. Walker confrontent Naomi à celui qu'elle pense être son père et elle va découvrir le secret de cet homme bien mystérieux. On commence à sentir une sorte de ligne directrice à travers les titres du label Wonder Comics. C'est d'autant plus vrai avec la révélation de la fin d'épisode qui change grandement l'intrigue en cours et apporte beaucoup de folie au titre.

Titres de DC Comics sortis le 20 mars 2019Pearl #7

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos * $3.99
Devenue une série régulière, Pearl reprend après une petite pause bien méritée. Cet épisode est franchement excellent. D'abord, parce qu'il met plus en avant Pearl qui prend plus la parole et nous commençons à avoir plus d'empathie avec elle. Ensuite, Brian Michael Bendis et Michael Gaydos s'amusent de plus en plus avec les codes de leur série, notamment le tatouage qui apparaît et disparaît sur le visage de leur protagoniste. En plus, les deux auteurs font apparaître un nouveau personnage plutôt sympathique même si elle cherche des noises à Pearl. Enfin, le trajet entre San Francisco et Portland est un grand moment d'art séquentiel jouant autant avec le découpage, la couleur et le lettrage. Définitivement, l'une des meilleures lectures du moment.


wallpaper-1019588
The nice house on the lake tome un : l'horreur selon james tynion iv
wallpaper-1019588
Sur un arbre perché de Gérard Saryan
wallpaper-1019588
Entre toi et moi, le monde – Sarah Ann Juckes
wallpaper-1019588
Antigone, Sophocle / Jean Anouilh / Bertolt Brecht