Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings

"La Galaxie Mirabel est le théâtre d'affrontements entre deux puissances ennemies. Au centre de ces tensions politiques, deux pirates de l'espace vont tenter de ne pas s’entretuer pour sauver l'univers"Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay CummingsAuteures: Sasha Alsberg et Lindsay Cummings
Editions : Bayard
Date de sortie : 20 mars 2019
Nombre de pages : 640
Prix chez l'éditeur : 18,90 euros
Synopsis : Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel. Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu’une loi : la leur !À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu’elle laisse sur son passage. Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s’arrête brutalement. Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.Si la Baronne Sanglante n’a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance. Et Androma est plutôt douée dans son genre.Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay CummingsZénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay CummingsJe remercie les éditions Bayard et Page Tuners pour m’avoir fait parvenir ce livre, j’étais impatiente de le recevoir ! J’essaye de me remettre petit à petit à la SF, et autant vous dire que cette fois, c’est le résumé qui m’a beaucoup plus intrigué que la couverture. Je ne la trouve pas très jolie, j’aurais vraiment préféré que la couverture VO soit gardée, elle est à tomber par terre ! Pour en revenir à l’histoire, le résumé m’a beaucoup fait penser au film Marvel Les Gardiens de la Galaxie, j’avais donc encore plus envie de lire ce roman.
On va suivre Androma Racella, alias Andi alias La Baronne Sanglante, à la tête d’un gang de filles sanguinaires qui n’obéissent qu’à une seule loi : la leur. Elles règnent sur la Galaxie Mirabel, pillant et tuant quand ça leur chante. Lors d’une attaque, un fantôme du passé d’Andi ressurgit : Dex. Il lui propose un marché, une dernière mission, qui pourrait bien sonner comme une vengeance pour la Baronne Sanglante.
   Cette histoire nous plonge dans une Galaxie totalement différente de la nôtre. L’univers mis en place par les deux autrices est très riche, elles ont créé une nouvelle Galaxie avec différentes planètes, différents systèmes et des nébuleuses. Une carte est présente au début du livre avec toute la Galaxie Mirabel, qui est très étendue. Chaque planète a une histoire, une particularité, c’est très intéressant de découvrir toutes les spécificités de la galaxie. Les bases de l’intrigue sont posées dès le début et on rentre au cœur de l’histoire aux côtés de l’héroïne et son gang qui vivent dans leur vaisseau : La Maraudeuse
Les deux autrices n’ont pas de temps à perdre, l’action se met en place très rapidement mais pas trop non plus. Les combats sont bien détaillés, on peut facilement visualiser les scènes. L’action s’enchaîne dans la Galaxie, il n’y a pas de longueur, pas de temps mort, un rebondissement ou une révélation est présent à chaque chapitre. On ne suit pas toujours l’héroïne Andi, il y a une alternance des points de vue qui permet de donner une vision d’ensemble de ce qui se passe et de donner encore plus de rythme.
Il y a des combats, de la vengeance, mais aussi une petite romance qui se profile doucement. Elle s’insinue dans l’histoire entre deux personnages. On pouvait s’y attendre, elle est relativement prévisible mais elle est la bienvenue, car j’adore les romances et elle ne prend pas le pas sur l’intrigue. Quant à l'héroïne, elle est extraordinaire, elle a tout pour plaire, badass, forte, avec de la répartie, un fort caractère, elle est très attachante !
Pour conclure, ce roman de science-fiction est haletant et prenant comme on aime ! Tout est fait pour capter l’attention du lecteur, l’histoire est addictive, l’héroïne badass, je n’ai rien à redire, ce roman n’est pas passé loin du coup de cœur !Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay CummingsEmbarquez à  bord du vaisseau La Maraudeuse direction la Galaxie Mirabel !

wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Quand les anges méritent de mourir » Ena L.
wallpaper-1019588
Samedi Ciné #19
wallpaper-1019588
Les livres de… Ellen Raven Martin
wallpaper-1019588
Nouvelles d'ados : Prix Clara 2017 - Collectif