And We’ll Meet Again

On se retrouve aujourd'hui avec le dernier roman en date d'Aurélie Chateaux-Martin. Pour la petite histoire, j'ai commencé le roman en Bêta-Lecture donc alors qu'il était encore en cours d'écriture, mais comme Aurélie écrit plus vite que son ombre et comme je lis plus lentement que la mienne, je l'ai terminé quelque temps après sa sortie officielle.

Que de premières avec ce roman puisqu'il s'agit du tout premier Urban Fantasy de l'autrice, mais aussi son premier essai à la première personne dans le récit. Et sans aucun suspens, on peut dire que les deux tentatives sont plus que réussies.

Nous découvrons donc l'histoire, raconter en alternance par Kei et Ada.

J'ai tout de suite été bluffé et emporté dans l'ambiance, et ce dès les premières lignes. J'ai adoré ce côté un peu roman noir, très sombre et intrigant qui se dégage au début du récit.

À première vue, une histoire d'ange déchu, de démons et de créatures fantastiques, ça peut paraître très banal. Mais ce qui différencie cette histoire des autres, c'est l'angle choisi par l'autrice. En effet, même si ce monde non humain est d'une grande importance dans le récit, c'est principalement la romance entre Kai et Ada qui est le fil conducteur de celui-ci.

J'ai d'ailleurs vraiment aimé que l'ont se focalise plus sur le côté romance que sur le reste, surtout que c'est très bien mené par Aurélie qui à l'habitude et qui sait très bien ce qu'elle fait.

J'aimerais aussi revenir sur la musicalité de ce roman. En effet, en plus du reste, la musique est très importante dans cette histoire, Kei étant musicien, et on entend presque une mélodie nous remplir les oreilles pendant la lecture. (Ne manquez d'ailleurs pas la playlist à la fin de votre lecture.)

Pour la plume et le style, ai-je vraiment besoin d'en parler ? Sérieusement ? Malgré la première personne, Aurélie maîtrise toujours aussi bien ce qu'elle écrit et sa plume se fait littéralement oublier pour nous permettre de profiter pleinement du récit.

Concernant les personnages, je les ai tout simplement adorés. Ils sont tous si différents et attachants que je ne pourrais pas en choisir un en particulier. Cependant, j'aimerais beaucoup mettre un petit coup de projecteur sur deux personnages secondaires : Shash et John. Pour le premier, je l'ai tout de suite adoré, facétieux et rebelle, mais tellement, tellement drôle et attachant. Concernant le second, c'est surtout son sens de l'amitié qui m'a ému. Franchement, il est, je pense, la définition même d'un "vrai ami" et c'est beau à voir.

J'ai particulièrement aimé la première scène de sexe du roman, pour son extrême douceur et la beauté qui en dégage. Vraiment, j'ai rarement lu une aussi belle scène érotique dans un roman. Et encore, érotique, je ne sais même pas si c'est le bon mot, car ce l'érotisme n'est pas forcément, pour moi, le but de cette scène. En tout cas, c'est le genre de scène que j'aimerais voir un peu partout et qui change vraiment de ce que j'ai déjà pu lire.

Il y a deux autres scènes érotiques, dont une qui est réellement importante dans l'histoire. Vous l'aurez donc compris, ici, on n'a pas du "cul pour du cul", les scènes de sexe sont vraiment là pour faire avancer l'histoire et c'est comme ça qu'elles doivent être ! (à mon avis en tout cas.)

Alors, parlons maintenant de la fin... J'avoue que je suis assez frustré par celle-ci. On nous raconte un peu ce que deviennent nos personnages et on conclut la plupart des intrigues du roman. En fait, je comprends parfaitement pourquoi la fin arrive à ce moment précis et pourquoi on nous fait le résumé de la suite, entre guillemets. Mais en fait, je n'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie de quitter Kei, Ada, Shash ou John et lire encore cinquante chapitres ne m'aurait pas dérangé. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit (enfin, on me souffle dans l'oreillette que nous pourrions retrouver cet univers et ces personnages bien plus rapidement qu'on ne le pense.).

Pour conclure et si vous ne l'aviez pas encore compris, And We'll Meet Again est un coup de cœur et si vous ne l'avez pas encore lu eh bien je ne sais pas ce que vous attendez ! Que ce soit pour le côté Urban Fantasy ou pour la romance, vous ne pourrez pas être déçu. Enfin, si, mais seulement parce que ça s'arrête et que vous auriez voulu que ce roman dure éternellement.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois