Titres de DC Comics sortis le 13 mars 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Cover, Superman, Wonder Twins et Wonder Woman.

Titres de DC Comics sortis le 13 mars 2019Cover #6

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & David Mack * $3.99
Conclusion de la mini-série Cover, qui voit Max tenter de retourner Essad. Brian Michael Bendis nous propose alors un excellent dialogue, comme il sait le faire. D'ailleurs, mis à part cette scène au restaurant, le numéro est plutôt calme, sauf pour la partie du comic-book de Essad. David Mack a pu vraiment s'amuser et tenter des choses dans cette série, en rajoutant des histoires dans l'histoire principale. On aimerait tant en voir plus sur cet univers, notamment la relation assez géniale entre Max et Julia. Mais la série se termine ici comme elle avait débuté, avec des dessins fabuleux et une écriture originale.

Titres de DC Comics sortis le 13 mars 2019Superman #9

DC Comics * 'The Unity Saga: The House of El" Part 3 * Par Brian Michael Bendis, Ivan Reis & Brandon Peterson * $3.99
Pour le coup, si la rencontre entre Jon et la Terre-3 est intéressante sur papier, j'avoue que Brian Michael Bendis me perd complètement sur la globalité. Qu'essaie-t-il de nous raconter avec cette histoire ? Si son idée était de faire confronter le garçon a des versions maléfiques de ses parents, n'aurait-il pas fallu commencer par ça plutôt que son histoire abracadabrante avec le père de Superman ? En soit, l'épisode se lit très bien, il y a de bonnes idées, mais cela semble aller dans tous les sens sans réel but. En plus, à quoi rime la séquence du début ? La série me déçoit de plus en plus, j'ai envie que Jon termine son histoire et qu'on passe à la suite rapidement. Sinon, Ivan Reis et Brandon Peterson offrent des planches sublimes chacun leur tour.

Titres de DC Comics sortis le 13 mars 2019Wonder Twins #2

Wonder Comics * Par Mark Russell & Stephen Byrne * $3.99
L'humour de Mark Russel est rudement efficace et, surtout, il lui permet de faire des critiques assez acerbes de la société (comme les prisonniers qui répondent aux hotlines) mais aussi de parodier l'univers DC tout en écrivant une bonne histoire de supers. L'épisode est très riche en éléments mais l'histoire est simple à lire : Jayna et Zan, les stagiaires de la Justice League, ont à faire à la Legion of Annoyance, une version ratée de la Legion of Doom. Si l'affrontement contre l'un des membres s'avère simple, les conséquences sont quant à elles inquiétantes. La série s'avère être en tout cas un très bon moment de lecture.

Titres de DC Comics sortis le 13 mars 2019Wonder Woman #66

DC Comics * "Giants War" Part 1 * Par G. Willow Wilson & Cary Nord * $3.99
Vu que l'Olympe a disparu, les Titans sont éparpillés dans le monde et s'affrontent tranquillement un peu partout. Wonder Woman n'a pas d'autres moyens que d'appeler une de ses ennemies en renfort. Je trouve cela dommage que la couverture spoile l'effet de surprise, cela aurait rendu l'entretien entre Wonder Woman et Amanda Walker nettement plus intéressant. Sinon, on reconnait bien le style de G. Willow Wilson surtout dans l'écriture des créatures mystiques et Cary Nord offre des planches franchement très belles..


wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin
wallpaper-1019588
Enquête BD sur la première drogue au monde