Meet The Skrulls #1

Afin de coller à l'actualité cinématographique, Marvel Comics décide de proposer une mini-série centrée sur les Skrulls intitulée Meet The Skrulls qui permet à Robbie Thompson et Niko Henrichon de s'intéresser à des Skrulls infiltrés sur Terre en se faisant passer pour une famille.

Robbie Thompson est un scénariste que j'apprécie fortement et, très clairement, je pense qu'il peut être bien meilleur sur une mini-série que sur un titre régulier puisqu'il peut aller jusqu'au bout de ses concepts, souvent farfelus mais toujours bien exécutés. Ce premier épisode de Meet The Skrulls en est une nouvelle démonstration.

Nous suivons donc une équipe de Skrulls qui se font passer pour une famille terrienne depuis des décennies. Chaque membre a infiltré des établissements importants afin de faire capoter le Projet Blossom et de préparer l'invasion de la planète par leur empire. Sauf que la famille autour de laquelle s'axe l'intrigue s'avère être plutôt dysfonctionnelle avec un passé qu'on devine déjà dramatique mais, aussi, des secrets et l'une des filles, Alicia, qui semble plutôt préoccupée par sa statut social que par sa mission.

Ce qui est bien avec Robbie Thompson, c'est que le scénariste n'aime pas les schémas pré-établis, il préfère par exemple utiliser un repas familial tout à fait banal afin d'exposer ses personnages et leur mission. Cela donne colle vraiment avec l'ambiance générale de l'épisode qui semble lorgner vers ce que Tom King a proposé avec The Vision.

C'est donc un début très prometteur servi avec grâce par Niko Henrichon qui s'avère très efficace sur un titre qui, sur papier, semble moins taillé à son style que Doctor Strange, par exemple. Je note tout de même qu'il a tendance à dessiner les adolescentes comme des adultes, ce qui donne l'impression de voir un teen movie des années 90 avec des trentenaires dans le rôle de lycéen·ne·s, mais cela n'est pas si gênant au final.

Meet The Skrulls #1


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois