Nous irons tous au paradis

Avis Nous irons tous au paradis

Fannie Flagg



Quelle idée, à son âge, de monter à l’échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d’un nid de guêpes et une chute de deux mètres… Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. À la grande surprise des médecins, l’adorable mamie en revient pourtant. Avec des choses à dire. À tout le monde. Et pas qu’un peu… !



Editeur : Pocket

Année d'édition : 2018
Nombre de pages :
Prix : 7,90€
«On ne savait jamais si l'on parlait avec quelqu'un pour la dernière fois. Linda fit le vœu de ne plus prendre l'existence - la sienne ou celle d'autrui - pour un acquis. Dure leçon qu'elle apprenait : la mort est brutale et frappe sans prévenir.»
Maeva vous donne son avis :
18/20
Alors qu'elle souhaite cueillir des figues dans son arbre, Elner se fait piquer par des guepes et tombe de son échelle. Elle est déclarée morte et la nouvelle se répand vite à Elmwood Springs. Mais alors que tous ses amis préparait déjà son enterrement, elle revient parmi les vivants, à la grande surprise des médecins. Après avoir fait un tour au paradis, elle a des choses à raconter, et un message à faire passer.

Ayant déjà lu des livres de Fannie Flagg, je me suis laissée tenté par celui-ci, le résumé promettant un livre léger, parfait pour se détendre. J'ai une nouvelle fois été séduite par la plume de l'auteur. Je n'ai pas été déçu avec ce roman drôle avec des personnages un peu déjanté. En effet, j'ai adoré le personnage d'Elner, octogénaire enjouée, bienveillante envers toutes les personnes qu'elle croise, curieuse et qui aime la vie. Suivre ses aventures sur Terre et au paradis nous donne une bouffée d'oxygène et nous fait passer un agréable moment. Mais il n'y a pas qu'Elner qui est un peu déjanté. Il y a sa nièce Norma, qui stresse pour un rien et qui va vivre cette expérience difficilement. Je me suis attachée à tous ces personnages qui m'ont fait rire.Malgré quelques longueurs au moment de la mort d'Elner, c'est un roman qui dégage de la positivité, qui fait prendre conscience que la vie peut s'arrêter à n'importe qu'elle moment et qu'il faut l'apprécier. Nous irons tous au paradis est un livre léger, plein d'humour avec des personnages extravagants et dont on est triste d'avoir terminé.

Un roman qui pétille !Coup de ♥

wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Surface, Olivier Norek
wallpaper-1019588
Ceux des profondeurs - Fritz Leiber
wallpaper-1019588
Connerland - Laura Fernandez
wallpaper-1019588
Planification d’une lecture commune #044