L’inconnu de Lisa Kleypas

L’inconnu de Lisa Kleypas

Qui est le mystérieux Ethan Ransom ? Un simple policier respecté pour ses talents d'enquêteur ou bien un assassin à la solde d'une éminence grise du ministère de l'Intérieur ? Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n'aurait jamais imaginé tomber amoureuse d'un homme sans foi ni loi, expert en manipulation. Pourtant, après une nuit d'ivresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et de conviction, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion...

Comme vous avez pu le remarquer, je lis pas mal de romance historique en ce moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Lisa Kleypas, bien plus d'un an ou deux. Et pour ne pas changer à mes vieilles habitudes, je commence sa nouvelle série par la fin, enfin par le dernier tome sorti en France : .

Le résumé était vraiment alléchant en tout point et donnait très envie de se plonger dans l'histoire de Garrett et Ethan Ransom. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon voyage. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Enfin, c'est surtout le personnage de Garrett que j'ai vraiment apprécié, car j'ai trouvé le héros un peu effacé face à cette femme moderne et indépendante.
Garrett voue sa vie à la médecine et à la chirurgie. Dans un monde régi par et pour les hommes, Garrett passe son doctorat et suit ses études en France à la Sorbonne, seul endroit où les femmes sont acceptées. Depuis, devenue médecin, elle est revenue à Londres pour exercer son métier. Hélas ! Les Anglais voient d'un mauvais œil une femme exerçant la médecine.

Même si je n'ai pas lu les précédents tomes, j'ai bien compris que les héros se connaissaient depuis un moment. Ethan est fasciné par Garrett et assure autant qu'il le peut, la sécurité de la jeune femme. Quant à Garrett, Ethan ne la laisse pas insensible. Je dois dire que j'ai trouvé leur romance sympathique sans toutefois être transcendante. Pas de grandes effusions ni rien, on est dans du classique. Ethan a quelques secrets qui seront révélés ici également et qui pourraient changer certaines choses. On retrouve avec plaisir les Ravenel (bon j'avoue je les ai découverts ici ^^). Non, par contre, il y a une scène qui restera ancrée dans ma tête durant longtemps : celle dans laquelle Garret sauve Ethan en faisant preuve d'un sang-froid incroyable. Je dois dire que, pour ma part, c'est la scène la plus marquante du récit ! C'est très prenant et j'ai vraiment adoré, même si c'est légèrement sanglant ^^.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette série. Les personnages sont intéressants à suivre et du coup, vous me connaissez, j'ai récupéré les tomes manquants pour les lire.

L'inconnu de Lisa Kleypas

7.40€

L’inconnu de Lisa Kleypas


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois