Copycat de Alex Lake

Copycat de Alex Lake

Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.
Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l'autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l'intérieur de leur maison.
Et ce n'est que le début. Car celui qui a créé le second compte n'attendait qu'une chose : que Sarah le découvre.
A partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus...

Ce roman est tout bonnement terrifiant ! Alors que la vie de Sarah est plutôt belle et sans problème, tout va changer avec l'arrivée d'une ancienne connaissance de lycée. Sarah va découvrir que quelqu'un usurpe son identité sur Facebook en y postant des photos personnelles, dont certaines laisseNT à supposer que cette personne serait de son entourage proche. Quand Sarah pense que c'est juste une plaisanterie, elle va vite déchanter quand cette personne commencera à envoyer des messages à son nom.
C'est là que la descente aux enfers va commencer pour elle. Le but de son harceleur est de la couper des autres, de la faire passer pour une folle et il y arrive très bien. Sarah va au fur et à mesure tomber de Charybde en Scylla sans pouvoir rien faire. De quoi devenir folle et c'est là-dessus que compte son tourmenteur. Quant à nous, on se pose évidemment tout plein de questions, pourquoi Sarah est-elle touchée par cette personne ? Que lui a-t-elle fait, car il semblerait que ce soit une vengeance préparée depuis de longues années. Nous avons les points de vue de l'héroïne, mais aussi de courts chapitres avec les pensées du coupable. Ce dernier a tout planifié et suit son plan machiavélique à la lettre.

Tout est fait pour nous mener en bateau avec de fausses pistes qui tiennent la route.

J'avoue, cette histoire pourrait arriver à n'importe qui et montre à quel point il faut être vigilant. Alex Lake signe là un thriller psychologique très réaliste qui nous pose plein de questions. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Sarah qui tombe peu à peu dans une espèce de folie destructrice. Même sa famille a des doutes sur sa santé mentale. Je dois dire qu'elle m'a fait de la peine. Quant à l'identité du coupable, tout est fait de manière à nous déstabiliser et nous envoyer sur de fausses pistes avec, en plus, des révélations troublantes concernant Sarah.

est un thriller psychologique au suspense insoutenable ! Je l'ai dévoré jusqu'à la fin. Pour ma part, je n'ai pas deviné l'identité du coupable avant qu'il soit annoncé ! J'adore, même si j'ai eu mal pour Sarah, parce que son enfer ne s'arrêtera pas là. Ce qu'elle endure est le genre de cauchemar que personne n'aimerait vivre. Une réalité sordide, impensable.

Copycat de Alex Lake


wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Fractures
wallpaper-1019588
Un prix littéraire qui compte 1,5 million de jurés
wallpaper-1019588
Nos vies d'après - Thomas Pierce
wallpaper-1019588
Miss Dumplin de Julie Murphy
wallpaper-1019588
Revenir pour mourir > Jennifer L. Armentrout