Opération mariagicide de Théo Lemattre (Service Presse)

Opération mariagicide de Théo Lemattre (Service Presse)Auteur : Théo Lemattre

Editeur : Auto-Editions

Date de sortie : 29 Novembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.

Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.

Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.

Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.

Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.


∴ Mon avis ∴

Juliette aime secrètement Samuel depuis toujours. Ma sa timidité fait qu’elle n’ose pas se déclarer à lui. Elle garde espoir jusqu’au jour où… elle reçoit le mail qui va tout changer pour elle.

Mais ses meilleurs amis, Mattéo et Anaïs sont là pour elle. Ce qui les lie ? Leur timidité face aux autres, mais grâce à ce mail, ils décident de se rebeller. Leur amitié est vraiment belle, malgré leur caractère introverti, je les ai trouvé loufoques et marrants.

Leur plan d’action ? Saboter le mariage de Samuel. S’en suit alors une série de péripéties plus loufoques les unes que les autres. J’ai ris devant leurs volonté à mener à bien ce projet si important à leurs yeux.

La question est : Arriveront-ils à leurs fins ?

La fin, je m’y attendais je l’avoue, mais elle est très bien amenée et j’ai apprécié cette fin là plutôt qu’une autre. J’ai eu envie plusieurs de cirer sur Juliette pour lui dire d’ouvrir les yeux et de regarder autour d’elle l’évidence. Mais elle n’est malheureusement pas réceptive aux signaux.

Ce livre est une jolie romance, donc une très belle lecture pour moi. Il se lit vite tellement l’histoire et les personnages sont prenant et l’écriture fluide et addictive de Théo y ait aussi pour quelque chose. C‘est le deuxième livres de Théo que je lis, et c’est une nouvelle fois une leçon de vie sur l’importance de l’amitié. Je lirais donc volontiers d’autres de ses livres. 

Merci à Théo pour ce service-presse. Une nouvelle fois, ma lecture m’a emporté dans son univers.

♥ Karine ♥


Quelques extraits, pour mettre en bouche.

“Leurs regards, l’espace d’un instant, semblent se toucher. Comme si une connexion venait d’être établie, entre eux. Il y a un moment de flottement, un moment de grâce durant lequel plus rien d’autre qu’eux ne semble exister, autour. Ils approchent doucement leurs visages, l’un de l’autre, et, dans un élan de folie, ou de joie, peut-être, ils s’embrassent avec passion. Après quoi ils se regardent, l’air déconfit, mais sûrs d’eux et de leur choix.”

“En ouvrant le placard, Juliette tombe nez à nez avec une paire de menottes, un fouet, et tout le tralala qui va avec. Est-ce que Samuel ferait du SM, un peu façon Mr.Grey ? Ce n’est pas possible, c’est vraiment un délire de types plein aux as de faire quelque chose comme ça. Vous imaginez, vous, un petit peu, si le délire du SM et de la chambre rouge passait aussi bien si le type était au chômage et que la chambre était sa cave ? Ce serait plutôt 50 nuances de gros dégueulasse, oui.”


wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Sauvages T01 : Le dernier Loup de Maria Vale
wallpaper-1019588
Tour Eiffel ou Tour Alice?
wallpaper-1019588
Moi, Peter Pan | Michael Roch
wallpaper-1019588
Vigile – Hyam Zaytoun