Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Leur amour survivra-t-il maintenant qu’ils sont libres ?
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?

Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.

Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.

Le défi à relever est immense et difficile.

Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.

Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Merci à Hugo pour cet envoi !

Attention spoiler !

Ce roman était celui que j’attendais le plus en ce mois de mars. J’avais littéralement adoré le premier tome et la fin m’avait frustrée au maximum. Pour rappel, Calder et Eden ont tous les deux survécus au déluge mais pensent être seuls. Et là on se demande que vont ils devenir et comment vont ils se retrouver.

La première partie narre surtout la vie d’Eden pendant les 3 ans qui suivent le grand événement de la communauté. Elle est recueillie par Felix, un homme d’un certain âge et d’une gentillesse sans nom, pour devenir prof de piano. A la mort de ce dernier, sa vie va totalement être chamboulée et rien ne sera jamais plus comme avant.

J’étais très curieuse de découvrir comment l’autrice va se sortir de cette situation. Et je dois dire qu’elle y arrive à merveille. J’étais aussi heureuse et émue que les personnages lors de leurs retrouvailles. Ok c’est quand même fort d’arriver à se retrouver au même endroit dans un pays si vaste que les Etats Unis. Ils vont devoir se reconstruire et avancer en traînant les fantômes d’Acadie. La condition de Calder et Xander n’est pas optimale puisqu’ils n’ont pas eu la même chance qu’Eden. Ils n’ont toujours pas de papiers donc non ni électricité ni mobilier.

Ce roman m’a énormément touché. Je suis passée par 10 000 émotions pendant ces 300 pages et à la fin j’en voulais encore. J’ai réussi à parfaitement m’insérer dans leur cocon et leur couple.

On en apprend énormément sur la secte, Hector et le passé des deux amoureux. Et même si je m’attendais un poil à ce genre de révélation, le niveau de détail et l’histoire en elle même m’a bouleversée. Alors qu’on aurait pu penser à une communauté religieuse type Mormon ou Hamish, on découvre tout l’aspect de secte ici. On en vient presque à douter de la mort de certains personnages.

Ce deuxième tome m’a totalement retournée. Je l’ai absolument dévoré (beaucoup plus que le premier d’ailleurs). Et j’étais toujours partagée entre l’envie de connaître la fin mais la volonté de le savourer au maximum. Vous aurez donc compris que le premier à eu le dernier mot.

J’applaudis le travail de Mia Sheridan pour le coup. Elle a réussi à me donner des émotions que personne n’avait fait avant. J’ai adoré sa plume totalement addictive et fluide. On se sent happé par l’histoire si bien que nous avons l’impression d’être un personnage principal également.

Parution : 7 Mars 2019
Editions : Hugo Romans
Nombre de pages : 326
Prix : 17 €

Calder et Eden #2 – Mia Sheridan

Avez vous lu ce deuxième tome ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois