[TAG 24] Portrait chinois livresque

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Un nouveau tag arrive et les questions viennent de nouveau du blog Le Monde de Typhaine, car j'ai adoré le principe de celui-ci ! Et franchement, j'ai passé un bon moment à répondre à ces questions, même si cela n'était pas facile par moment...

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Je choisirais Notes noires de Pam Godwin , qui fut un énormément coup de cœur pour ces personnages aux passés originaux et cette histoire hors du commun entre amour, suspense et musique. Il m'a tellement touché, qu'aucun autre roman ne peut le remplacer dans mon cœur pour le moment.

Si j'étais... Une couverture

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Ici, je dirais la couverture - mais aussi la quatrième de couverture - de Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick . Elles sont tellement magnifiques, que je ne peux que craquer en la voyant. Et en plus de cela, ce fut une bonne lecture !

Si j'étais... Une maison d'édition

En ce moment, je choisirais J'ai lu pour la variété de ces publications. Mais je pourrais aussi dire , ainsi que Hugo&Cie dont je lis également énormément de romans. Milady

Si j'étais... Un(e) auteur(e)

[TAG 24] Portrait chinois livresque[TAG 24] Portrait chinois livresque

Je serais Colleen Hoover , car j'adore ces romans, mais aussi ces autres romans plus contemporains, qui font réfléchir. Sa plume est ce qui rend si addictif ces romans et cela me plait énormément. Notons que j'aurais aussi pu choisir pour les mêmes raisons. Jennifer L. Armentrout

Si j'étais... Un best-seller

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Sans hésitation, Maybe Someday de Colleen Hoover , qui fut le coup de cœur, qui m'a permise de découvrir cette auteure, ce qui fut le cas pour de nombreuses personnes. C'est une lecture que je recommande toujours aujourd'hui d'ailleurs.

Si j'étais... Un personnage féminin

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Il y a beaucoup que j'aurais pu choisir. Mais ici, je pense à un personnage féminin qui m'a énormément touchée en 2018, il s'agit de Maggie dans Dans un silence d'Abbi Glines . C'est une battante malgré tout ce qui lui est arrivé dans la vie. Bref, je l'ai énormément appréciée.

Si j'étais... Un personnage masculin

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Je choisis également un personnage masculin qui m'a touché et il s'agit de Griffin Shipley dans Le Grand Nord, Tome 1 : Amertume de Sarina Bowen . Il a du caractères, mais il a aussi une histoire qui explique de nombreuses choses chez lui. Bref, il fait parti de mes #BookBoyFriend et je voulais le nommer ici.

Si j'étais... Un résumé / Une quatrième de couverture

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Je dirais un de mes coups de cœurs de l'an dernier avec le résume de L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout . Je te laisse avec :

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'est survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

Si j'étais... Un accessoire de lecture

[TAG 24] Portrait chinois livresque

Sans hésitation, le marque-page . J'en ai d'ailleurs une grosse collection tellement j'aime cela ! Bref, j'adore cette accessoire de lecture.

Je peux encore dire la Saga Outlander de Diana Gabaldon , que je n'ai pas encore finis, mais il ne m'en reste pas beaucoup. Donc je l'aurais surement finis avant la fin de l'année.


wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Une saison de campagnes de financement participatif
wallpaper-1019588
Toutes ces choses qu’on n’a jamais faites de Kristan Higgins
wallpaper-1019588
Mad Creek #2 – Comment marcher comme un Homme » Eli Easton
wallpaper-1019588
Hybrides #6 – Colère » Laurann Dohner