Hector le tyrannosaure

Hector le tyrannosaureTitre : Hector le tyrannosaure

Auteur : Marie Havard

Éditeur : auto-édition

Age : A partir de 4 ans

Parution : 14/01/2019

Format : grand

Nombre de pages :  24

Prix : 6.99 €

 Résumé de l'éditeur : 

Hector est un beau bébé dinosaure, un Tyrannosaure, qui fait la fierté de sa maman. Il connaît toutes sortes de cris d'animaux, mais il ne sait pas rugir ! Il part alors en voyage dans le monde des dinosaures, pour apprendre leurs grondements et trouver le sien.

Mon avis :

Le pauvre petit Hector n'arrive pas à rugir comme les autres dinosaures de sa famille, et pourtant, il est censé être le plus fort de tous les dinos. En effet, le rugissement des tyrannosaures est celui qui fait le plus de bruit en général et donc fait peur aux autres animaux. Mais là, Hector n'y arrive pas, et à la place, il sort des cris de toutes sortes d'autres animaux : l'oiseau, la vache, le canard... Bref, sa maman lui conseille de partir à la recherche de son cri.

Il va rencontrer des tas de dinosaures différents qui vont se moquer de lui ou le conseiller. Mais ses cris ne sont toujours pas les bons. Va-t'il y arriver? Sera-t'il un vrai tyrannosaure un jour?

J'ai lu cette histoire à des enfants entre 4 et 8 ans et ils ont vraiment beaucoup aimé. Hector les a beaucoup fait rire avec ses cris qui ne lui correspondent pas. Ils ont trouvé les images très réalistes, ils ont parfois eu peur mais ont apprécié de découvrir des dinosaures "comme en vrai".

De mon côté, j'ai aimé cette petite histoire rigolote en effet, ce pauvre dino nous fait de la peine, il est très attachant. Pour les illustrations, je suis plus sceptique, je n'ai pas du tout aimé, mais bon, comme c'est un livre pour enfants, finalement, l'important c'est que ça leur plaise à eux!

Un album drôle et coloré à découvrir!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi