Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !

Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !Aujourd'hui, pour changer, je ne vais pas vous parler d'une de mes lectures mais de mon petit séjour de 2 jours à Disneyland Paris ! J'ai déjà eu la chance de pouvoir m'y rendre quand j'avais 6 ans, mais le seul souvenir qu'il m'en reste c'était le froid et le fait d'être trop petite pour faire certaines attractions. Retourner à Disneyland était pour moi un rêve, et mon chéri l'a réalisé pour nos 2 ans de relation ! 
Le mercredi 27 février, on s'est réveillé tôt pour nous rendre à l'est de Paris, à Marne-la-Vallée où se trouve le parc. Après plus de 2h de route et les bouchons parisiens, nous étions enfin arrivés à destination : Disneyland Paris !!! Le dernier obstacle pour entrer dans l'univers magique de Disney était une sorte de péage pour le parking, déjà décoré à l'effigie de personnages Disney : Aurore, Mini, Mickey et Buzz L'Eclair. 
Chaque détail du parc nous rappelle l'univers de Disney, que ce soit le péage, ou  bien la lettre des rangées du parking qui correspond à un personnage : B pour Bambi, D pour Donald, ou encore W pour Winnie. 
Notre but était de faire un maximum d'attractions "à ne pas manquer" et surtout de visiter entièrement les deux parcs. Pour le premier jour, on est arrivé vers 10h30 en consacrant notre matinée au Parc Walt Disney Studios.
On a commencé la journée avec l'attraction The Twilight Zone Tower of Terror. Un ascenseur grands frissons qui monte et qui descend à une vitesse phénoménale vous remontant l'estomac !Toujours dans la catégorie "Grands frissons" et "A ne pas manquer", on a enchainé sur Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith, encore une attraction qui combine vitesse, virages et looping. Pour finir la matinée, on est entré dans l'univers Du Monde de Némo avec Crush's Coaster qui nous plonge dans le courant Est-Australien à bord d'une carapace tournoyante. 
La matinée était bien remplie et la faim finissait par se faire sentir. Le prix des restaurants était tout simplement exorbitant, on a fini par se rendre au Mc Donald's, une valeur sûre !
L'après-midi, on s'est dirigé vers le Parc Disneyland qui regroupe différents univers tous différents les uns des autres : Adventureland, Frontierland, MainStreet. U.S.A, Fantasyland et Discoveryland.

Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !

L'épée d'Arthur !

Concernant ce parc, on a réussi à faire presque toutes les attractions "A ne pas manquer" sauf une. On a plongé dans l'univers Pirates des Caraïbes qui combinent quelques sensations, mais surtout des décorations magnifiques aux couleurs des pirates.
Sur notre chemin, on est tombé sur La Tanière du Dragon dans la grotte. Une créature terrifiante plongée dans un sommeil profond, attention, elle peut se réveiller !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
Bien entendu, comme tous les couples, on ne pouvait manquer l'attraction Mad Hatter's Tea Cups, les fameuses tasses tournantes dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles.
Juste après, pour rester dans l'ambiance, on s'est perdu dans le Labyrinthe de la Reine de Coeur bordé de haies. Autant vous dire que cette partie du parc était ma préférée car mon Disney favori est bien entendu Alice au Pays des Merveilles !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !  Un merveilleux séjour à Disneyland Paris ! Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
On a terminé la journée avec une petite croisière magique tout autour du monde avec l'attraction It's a small world. 
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
Juste avant de partir, on est tombé sur la parade, avec les chars et les personnages Disney qui ont défilé. La Reine des Neiges, Némo, Peter Pan, un dragon, on en a pris plein les yeux !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
Après une journée bien remplie, on a pris un Airbnb à 20min de Disneyland pour nous reposer et y passer la nuit.
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes retournés au parc pour l'ouverture à 10h00, afin de continuer notre visite. On a enchaîné sur 3 attractions à "Grands frissons" autant vous dire que mon estomac en a pris un coup avec  Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Moutain et Star Tour : L'Aventure Continue.


Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
L'attraction Buzz Lightyear Laser Blast inspirée de l'univers de Toy Story 2 change beaucoup des autres attractions. Toute la famille peut se lancer dans l'aventure ! On voyage dans un wagon où le but est de tirer sur des cibles afin de faire le meilleur score. Au grand malheur de mon chéri, mon score faisait plus du double du sien, je l'ai battu à plate couture !
Pour finir la journée en beauté, après 1h20 d'attente environ, on a enfin pu faire l'attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. Je m'attendais à une petite ballade sympathique, mais sûrement pas au looping dissimulé dans le décor !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris ! Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
Au goûter, on s'est régalé avec une énooorme barbe à papa délicieuse !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris ! Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !J'ai été très surprise du temps d'attente pour chaque attraction. Le temps le plus court a été d'une vingtaine de minutes et le plus long d'un peu plus d'une heure, ce qui reste globalement raisonnable et nous a permis de bien visiter les deux parcs.
Disneyland est rempli d'attractions, mais aussi de nombreuses boutiques. On n'a pas pu s'empêcher de ramener un maximum de souvenirs. Ce séjour de 2 jours tant attendu ne m'a absolument pas déçu, et j'espère pouvoir un jour y retourner très vite pour retrouver la magie de Disney !
Un merveilleux séjour à Disneyland Paris !
Vous avez déjà été à Disney ? Vous aimeriez y aller ? 💜

wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
RARE 1ère prise, silence, moteur… et Action à Paris
wallpaper-1019588
La Voix des Ombres - Frances Hardinge
wallpaper-1019588
Quelques classiques de la littérature que j’ai très envie de découvrir
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ? #114