Recommencer à vivre > Devney Perry

Recommencer à vivre alt= Devney Perry" title="Recommencer à vivre > Devney Perry" /> PARU LE 25 FÉVRIER 2019 DANS LA COLLECTION INFINITY Recommencer à vivre alt= Devney Perry" title="Recommencer à vivre > Devney Perry" />
Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l'époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n'est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu'ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve.
Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l'existence qu'elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d'anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s'attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu'elle n'attendait pas, c'est de trouver Cole sur son chemin.
Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l'aider à se reconstruire aujourd'hui ?
Recommencer à vivre alt= Devney Perry" title="Recommencer à vivre > Devney Perry" />

💕💕💕💕💕

COUP DE FOUDRE TOTAL POUR CE ROMAN !

Cette histoire est indescriptible ! Magnifique. Douloureuse. Pleine d'espoir. Douce. Chaleureuse ! Cette histoire, c'est une ode à la la vie, à l'amour !

[Pour recommencer à vivre] c'est la reconstruction d'un cœur brisé. C'est l'histoire de Poppy qui doit reprendre sa vie en main cinq ans après le décès de son mari. Poppy a mis des années avant de refaire vraiment surface, la perte de son mari a été la pire épreuve de sa vie, et elle a décidé de réaliser la liste d'anniversaire de Jamie, elle va remplir chaque objectif pour concrétiser ses désirs tous plus fous les uns que les autres. C'est une façon pour elle d'avancer même si elle sait que cela sera difficile. Cette fameuse liste va mettre Cole sur son chemin, ce même homme qui cinq ans plus tôt est venu lui annoncé la mort de son mari.

COLE ET POPPY ! DEUX HÉROS MAGNIFIQUES ET TOUCHANTS.

Poppy Maysen est le genre d'héroïne que j'adore. Douce et fragile, mais avec une force insoupçonnée. Poppy a vécu l'enfer en perdant son mari, c'est inimaginable de savoir ce qu'elle a traversé. J'ai trouvé cette femme très sensée dans ses réactions, ses doutes, son sentiment de culpabilité et sa façon d'avancer minute par minute aux côtés de Cole. Poppy est une femme qui s'est raccroché à la vie en réalisant un de ses rêves, ouvrir son propre restaurant. Je me suis immédiatement attaché à Poppy, essayant d'avoir le même rôle que Molly, sa meilleure amie et ex belle-sœur ! Poppy est une femme généreuse et facile à vivre, je l'ai adorée !

Cole est un héros de grande envergure ! Wahou quoi ! Il est si prévenant, adorable, gentil et bienveillant ! C'est une crème sérieux. J'ai trouvé cet homme extraordinaire dans sa manière d'aborder Poppy. Dans son dévouement total pour elle et pour la réalisation de la liste de Jamie. Cole est un homme bon, doté d'une patiente infaillible. C'est un vrai roc sur qui on peut s'appuyer. Il m'a vraiment séduite grâce à toutes ses qualités. Cole n'est pas un héros trop lisse car le contexte de son histoire avec Poppy est particulier et il a dû s'adapter pour se faire une place dans la vie de celle qu'il aime.

Tous les personnages secondaires sont hyper intéressants, j'ai d'ailleurs hâte de lire l'histoire de Molly et Finn, et même si je sais que cela ne sera pas avant un moment, je suis pressée quand même ! Les personnages de ce roman sont tous dotés de qualités humaines, ils sont bienveillants, drôles et parfois complètement à côté de la plaque comme Randy et Jimmy.

UNE HISTOIRE INTENSE. DES ÉMOTIONS A FLEUR DE PEAU...

L'autrice a su m'émouvoir dès les premières lignes. Il me semble bien que j'ai pleuré avant la fin du prologue, bref cela s'annonçait très touchant dès le début. J'aime beaucoup les romances dramatiques, car la vie est ce qu'elle est et la mort en fait hélas partie. Ici la dynamique amoureuse est exceptionnelle, car tout se fait naturellement. Les émotions sont tellement vives, intenses, déchirantes et pleines d'espoir.

Les personnages prennent vie à travers la liste d'anniversaire de Jamie, c'est à la base ce qui a pu les rapprocher et pourtant, très vite on sent que les choses changent. Rien n'est forcé, les sentiments de nos héros vont être mis à rudes épreuves. Cette lutte acharnée, cette reconstruction douloureuse et libératrice.

L'intrigue est assez classique et en même temps on s'en fout parce que l'ensemble est magnifique, le scénario nous offre une belle histoire, avec une belle évolution pour les personnages, de belles actions. Il y a aussi des révélations et une belle introduction sur l'histoire qui se concentrera sur Molly et Finn qui occupent une place importante dans la vie de Poppy.

UNE PLUME MAGIQUE ET ADDICTIVE !

Quand je lis un récit où il y a une trame dramatique il me faut absolument un équilibre dans les émotions pour éviter d'avoir un trop-plein de sentiments déchirants, et ici Devney Perry réussi à la perfection dans le dosage des émotions. Le fond est profondément touchant, les tenants sont pleins d'espoir et les aboutissants sont libérateurs, gorgés d'amour et d'un renouveau lumineux.

Devney Perry a un style et une plume exceptionnels. Je me suis sentie en harmonie avec son écriture, j'ai ressenti énormément d'émotions et en finissant ce livre je me sentais bien. Je me gorgé de toutes les bonnes vibrations que ce roman renferme. L'intensité était de la partie, la romance douce et réconfortante, l'humour très présent pour alléger le tout.

EN BREF :

[Pour recommencer à vivre] est un énorme coup de cœur, pour l'histoire de Poppy et Cole mais aussi pour la plume de l'autrice que j'ai trouvé excellente dans tous les aspects de l'histoire. Ce roman a fait battre mon cœur a un rythme effréné, les émotions m'ont déchiré de toute part pour me reconstruire de la meilleure des façons. C'est un roman à lire de toute urgence !

Recommencer à vivre alt= Devney Perry" title="Recommencer à vivre > Devney Perry" />
" Mon sourire s'élargit lorsque mon souffle s'accéléra.
Apprécier la façon dont ma respiration m'échappait était si libérateur... Je savourais les battements un peu fous de mon coeur et les papillons qui volaient dans mon estomac lorsque Cole était près de moi. Maintenant que j'avais accepté, maintenant que j'avais admis mes sentiments pour lui, je m'étais aussi donné la permission de profiter de toutes ces sensations. "
Je remercie Blandine des éditions MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour cette lecture.

wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Zénith, tome 1 : Les forces du passé de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings
wallpaper-1019588
Le corps humain.
wallpaper-1019588
Court Métrage du Dimanche – Snack Attack
wallpaper-1019588
« L’ours et le rossignol » de Katherine Arden