Titres de Image Comics sortis les 20 et 27 février 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Bitter Root, Ice Cream Man, Middlewest et Seven To Eternity.

Titres de Image Comics sortis les 20 et 27 février 2019Bitter Root #4

Image Comics * Par David F. Walker, Chuck Brown & Sanford Greene * $3.99
C'est la galère à Harlem ! Des monstres un peu partout, toutes les histoires lancées depuis le début convergent, mais dans le même temps, la série prend une dimension supplémentaire. La narration est clairement un point fort, on est happé par le rythme du récit de David F. Walker et Chuck Brown, que Sanford Green met parfaitement en image. Le dessinateur est en grande forme et nous en met plein la vue. Certaines cases sont d'ailleurs l'occasion pour certains personnages de se révéler. Bref, c'est beau, intrigant et le contexte historique est très intéressant.

Titres de Image Comics sortis les 20 et 27 février 2019Ice Cream Man #10

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
W. Maxwell Prince continue de nous dévoiler le passé de l'univers de sa série en nous dévoilant comment le marchand de glaces et le cow-boy sont devenus ennemis éternels. Cette fois, l'histoire nous envoie au Mexique avec des personnages qui parlent... espagnols... et c'est vraiment écrit en espagnol et j'ai rien compris à la plupart des textes (à un moment on fête un anniversaire). Certes, il y a de l'anglais - d'ailleurs les choix des moments écrits dans la langue de Shakespeare sont incroyablement bien choisis - et nous comprenons tout ce qui se passe sur les pages. En tout cas, Ice Cream Man est toujours une série à part que je vous recommande toujours autant.

Titres de Image Comics sortis les 20 et 27 février 2019Middlewest #4

Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
Abel et le renard sont au cœur de la fête foraine à la recherche de Magdalena. Skottie Young continue de développer la relation entre le héros et son "Jiminy Cricket". Même si Abel avance dans son périple et que l'on découvre deux nouveaux personnages, j'avoue que le "mystère" sur ses pouvoirs commence à être lassant, et que l'intrigue n'avance pas assez vite à mon goût. Heureusement que les planches de Jorge Corona sont toujours aussi magnifiques.

Titres de Image Comics sortis les 20 et 27 février 2019Seven To Eternity #13

Image Comics * Par Rick Remender & Jerome Opeña * $3.99
Je n'arrive pas à m'emballer sur cette série. À chaque numéro, nous en parlons avec Kevin sans réelle conviction. Il y a du bon dans le récit de Rick Remender avec une situation très ambiguë qui pousse Adam Osiris à venir en aide à celui qui a tué son père mais entre le nombre de plus en plus grand de personnages ainsi que de plus en plus de concepts propres à l'univers très hermétiques. Alors, oui les dessins de Jerome Opeña sont magnifiques - bien que la colorisation de Matt Hollingsworth n'est pas géniale sur les scènes en plein jour - mais cela ne suffit plus. Peut-être que je reprendrai la lecture en albums plutôt mais j'arrête la lecture sous ce format.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois