Ma ChRoNiQuE – A Première Vue de Colleen Hoover

Ma ChRoNiQuE – A Première Vue de Colleen HooverMa ChRoNiQuE – A Première Vue de Colleen Hoover

" Petit Résumé "

Certaines erreurs méritent d'être pardonnées

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

" Ma Chronique "

J'ai lu ce livre l'année passée, et oui encore un où je suis en retard pour dire le fond de ma pensée.

Nul ne sait pas mon amour pour cette autrice ... Et puis, comme l'alcool ou les stupéfiants, la lecture rend accros ses usagers donc j'ai enchainé sans prendre le temps de souffler et de vous ecrire. ^^ #problemedelecteurs .

Aujourd'hui, je choisi de prendre un peu le temps pour vous (enfin!!) avant d'enchainer sur mon roman (sur la plateforme concours Fyctia) qui est aussi l'une des raisons de mon absence depuis plusieurs mois...

Alors, je ne pouvais définitivement pas passer à coté de ce bouquin bien que pour une fois le résumé ne m'aie pas super emballé.

Je suis mitigé. Une part de moi l'a trouvé bon, l'autre me dit qu'il aurait pu être beaucoup mieux à la hauteur de son talent. Enfait, je crois que j'ai apprécié l'histoire de fond, mais pas l'écriture. Quelque chose à fait que j'ai pas trouvé l'étincelle qui me fait papillonner d'habitude. Ceci dit, l'histoire est toujours hyper réaliste. Il est facile de s'immerger dans la vie de nos personnages. De vivre à travers leurs yeux, les scènes et les épreuves.

Cette famille est déjantée ce qui apporte l'originalité et la fraicheur du roman avec des moments surprenants. L'intrigue reste ficelé du début à la fin, mais il manque un peu selon moi, sur le développement.

Les themes abordés sont toujours aussi important que dans les autres romans de Colleen : dépression chez l'adolescent, relation familiale... On remarque que l'autrice sort un peu de sa zone de confort et que le public visé n'est pas le même, ceci dit, il peut plaire à beaucoup d'entre vous, même si je suis passée un peu à côté.

Conclusion : ce n'est pas le livre que je retiendrai d'elle, sauf pour le côté artistique qui m'a fait rappeler un autre de ses romans.

" Mes Extraits "

" Ce n'est pas parce qu'on perd sa virginité qu'on devient davantage une femme. Ça veut juste dire que votre hymen est déchiré. La belle affaire. "

" Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. "

" Bien des dépressifs ignorent leur état. Les changements se produisent peu à peu. Du moins c'était mon cas. Je me croyais au sommet du monde jusqu'au jour où j'ai eu l'impression d'en être tombé, de flotter à l'intérieur pour finir par me retrouver en dessous. "

" Toutes les erreurs n'entraînent pas forcément de conséquences. Parfois, elles n'invitent qu'au pardon. "

" Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui se croit tout permis. "

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – A Première Vue de Colleen Hoover

Ma ChRoNiQuE – A Première Vue de Colleen Hoover


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois