LE SIGNAL de Maxime Chattam

LE SIGNAL de Maxime Chattam
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents.....
MON AVIS : Voici le dernier né de l’espritassez tordu de Maxime Chatham, et c’est pour ainsi dire un retour aux sources. En effet, depuis le "5e règne" l’auteur ne s’était plus attaqué au roman fantastique-épouvante. Et plus qu’ un retour aux sources je dirai que c’est un retour en force. En effet, on est dans la lignée de certains livres de Stephen King,tant par l’histoire, que par les aspects glauques et sanglants. Nous ne sommes toutefois pas face à une pale copie,nous avons affaire à du pur Chattam, que ce soit dans la montée en puissance de l’atmosphèrepesante, les descriptions bien crues des différents « accidents », le rythme de l’histoiresans temps mort. Nous ne sommes pas face à un roman optimiste, tout le monde ne survit pas et je dois dire que cela contribue efficacementau fait de ne pas lâcher ce bouquin. (il y a d'ailleurs un commentaire amusant concernant cet aspect à la fin du livre).
Comme dans certains précédents ouvrages l’auteur nous conseille différents morceaux de musique, qui apporte un vrai plus à notre immersion lors de la lecture.
Certains pourraient trouver que l’histoire manque d’originalité, qu’il n’y a rien de nouveau. Peut-être, mais cela reste efficace.Lorsque l’on sort de sa lecture en ayantune impression rappelant le maitre de l’épouvante qu’est Stephen King, je pense que l’objectif est atteint.
MA NOTE : 9/10

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois