Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Cemetery Beach, Die, Gideon Falls, Outer Darkness, Prodigy, The Magic Order et The Walking Dead.
Die #3
Image Comics * Par Kieron Gillen & Stephanie Hans * $3.99
Certains partis pris de la série sont déroutants. Par exemple, dans cet épisode, un dragon se dresse devant les aventuriers et aventurières dès les premières pages alors que rien ne nous le laissait présager auparavant. Ce n'est pas grave dans un sens mais cela donne l'impression d'avoir raté un épisode. Kieron Gillen continue donc de nous dévoiler l'univers de Die avec ses monstres mais, aussi, des habitants qu'on ne s'attendait pas à voir dans un monde de heroic-fantasy. Ash découvre donc un régiment de soldats de la Première Guerre Mondiale sur le point de mourir. L'épisode ne se concentre pas tant que ça sur le dragon qui se dresse devant les personnages mais bel et bien sur le côté humain de l'histoire. Et, ça, c'est grandement réussi.
Outer Darkness #4
Image Comics * Par John Layman & Afu Chan * $3.99
De plus en plus génial. En nous offrant le point de vue d'Elox, navigateur du Charon, John Layman accélère le récit de manière fulgurante, menant en parallèle un flashback sur les origines d'Elox et les nouvelles péripéties de l'équipage. C'est vraiment très bien écrit, bourré d'action et de rebondissements. En quelques numéros à peine, Outer Darkness est devenu une de mes séries préférées du moment.
The Walking Dead #188
Image Comics * Par Robert Kirkman & Charlie Adlard * $3.99
Un épisode foisonnant aux multiples points de vue, qui devrait satisfaire aussi bien les amateurs de scènes d'action avec les zombies, que ceux qui préfèrent le versant "politique" de la série. Robert Kirkman donne de plus en plus d'importance à Mercer, garde armé du Commonwealth, qui devient progressivement un personnage essentiel.