Mes déceptions de 2018

Cette année, on commence par l’article le moins agréable à écrire, celui de mes déceptions de l’année 2018 ! Petite précision, ces romans ne sont pas forcément sortis en 2018, ce sont seulement les romans que moi, j’ai lu cette année-là.

Mes déceptions de 2018 Mes déceptions de 2018 Mes déceptions de 2018

Beaucoup de potentiel mais malheureusement, ça n’a pas suivi. Les personnages sont plats et l’intrigue pas vraiment exceptionnelle… je n’ai pas gardé de souvenir impérissable de ce roman, loin de là.

J’avais adoré Elle Kennedy avec sa saga Off-Campus et j’avais trop d’attentes pour ce nouveau roman, qui a été une déception, même si l’intrigue est addictive. Mais j’ai peur de me retrouver dans un cercle vicieux, que l’intrigue tourne en rond.

  • Les filles de l’astrologue, tome 1 et 2, de Laurence Schaak et Françoise de Guibert

Là, c’est une vraie déception. J’aime beaucoup les romans historiques lorsqu’ils traitent de la période de Louis XIV, j’étais une grande fan des Colombes du Roi Soleil ou encore de L’espionne du Roi Soleil. Là, ça n’a rien à voir. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et le fait d’avoir 4 points de vue différents rend la lecture comlexe.

Mes déceptions de 2018 Mes déceptions de 2018 Mes déceptions de 2018
  • You kill me boy, tome 1, de Tina Ayme

Je ne ferai pas plus de commentaires concernant celui-ci. Sachez simplement que je ne le recommande pas du tout. Du tout.

  • Emma 2.0, de Chloe Seager

Alors là, tous les ingrédients étaient là pour un roman réussi. Mais je ne sais pas trop comment, tout s’est cassé la figure. J’ai dû me forcer pour aller au bout de la lecture et franchement, je n’en garde pas un bon souvenir.

  • Another Story of Bad Boys, tome 3, de Mathilde Aloha

Même si ce tome est au-dessus des deux premiers à mes yeux, les dialogues restent plats, il ne semble qu’y avoir une seule intrigue… bref, une déception.

Quels romans de l’année 2018 vous restent en travers de la gorge ? Y a -t-il une lecture que vous avez vraiment du batailler pour terminer ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois