Le ciel de Darjeeling - Nicole Vosseler

Le ciel de Darjeeling - Nicole Vosseler

Le ciel de Darjeeling

Nicole Vosseler

Des côtes de Cornouailles jusqu’aux contreforts de l’Himalaya
Cornouailles, 1876. Après la mort de leur père, Helena, 16 ans, et son frère sont au bord de la ruine. Ian, un mystérieux étranger aussi riche que séduisant, lui fait alors une offre. Si elle l’épouse et le suit en Inde, elle ne manquera plus jamais de rien. Helena, d’abord réticente, n’a d’autre choix que d’accepter cette proposition.
Très vite, les couleurs et les odeurs exotiques de l’Inde ensorcellent la jeune femme. Mais pourra-t-elle rester heureuse aux côtés d’un homme au passé si trouble ? Cessera-t-il un jour d’être un étranger à ses yeux ? D’autant que Ian cache un secret qui pourrait bien compromettre leur relation…
**********
Évasion entre Angleterre et l'Inde garanti. Helena, 16 ans, aime galoper avec son cheval et à la mort de son père elle se retrouve désemparé. Sa mère est décédée et il ne lui reste que son jeune frère. Le père d'Helena a laissé de nombreuses dettes et ne pourront pas être remboursées. Mais voilà qu'Helena rencontre lors d'une balade à cheval un homme mystérieux, qui lui fait peur et qui l'attire.Pour l'aider à résoudre ses dettes, M Neville Ian lui propose de l'épouser et en échange elle devra vivre avec lui en Inde. Helena refuse dans un premier temps et se voit dans l'obligation d'accepter, pour elle mais aussi pour son frère.Le parcours va être long avant d'arriver en Inde. Pour les affaires de M Neville Ian va devoir faire des escales et lors d'un bal Helena rencontre un certain M Carter...Helena découvre les paysages, se demande où va t'elle arriver et quand ?. Intriguée par Ian mais n'ose pas approcher car il lui fait peur... Puis va venir la découverte des couleurs, des odeurs, du thé, de palais, d'une toute autre vie avec de somptueuses tenues et découvre le mariage en Inde.Mais tout un mystère tourne autour de Ian, de l'Inde...
J'ai aimé l'écriture de ce livre et pouvoir le lire un peu comme un conte. Une réelle sensualité qui nait entre Helena et Ian, la beauté de descriptions des paysages/lieux sont somptueux.
Editions Archipel

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Un enfoiré… mais un coup de folie ! d’Ana Scott
wallpaper-1019588
{Découverte} Manga #20 : Éclat(s) d’Âme – Yuki Kamatani – @Bookscritics
wallpaper-1019588
"Nina" - réédition 2020 : mon premier roman se refait une beauté !
wallpaper-1019588
Tourmentes T01 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall