Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano

Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano

Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano

Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano

Je remercie les Editions Hugo Roman pour l’envoi !

Alerte spoiler !

Je vous parlais le mois dernier du premier tome de ce roman. Il s’agissait d’Où que tu sois je t’entendrais. Je vous disais que j’aimais bien mais sans plus. J’avais eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Et j’avais trouvé pas mal de longueurs malgré le tout petit roman que c’était. En voyant que celui ci était plus épais, j’ai eu un peu peur de m’ennuyer et d’avoir du mal à le lire. Et quelle erreur. Je l’ai beaucoup plus aimé que le précédent.

Nous nous retrouvons 2 ans après la séparation de Sevan et Zoé. Elle n’est pas au courant qu’il a dû purger une peine pour le vol du scooter et lui en veut beaucoup. De son côté, il n’arrive pas à l’oublier et décide de retenter sa chance. Je trouve que Sevan se dévoile beaucoup plus dans ce tome que le précédent. Je l’ai trouvé beaucoup moins bad boy et plus sérieux. Il m’a beaucoup touché par sa personnalité et par son handicap. C’est vrai que c’est un sujet très sensible et l’autrice l’a très bien abordé. On apprend encore plus sur l’amour mental qui combat l’amour physique.

Zoé a énormément mûrit je trouve. Elle est maintenant en charge de son petit frère et on sent qu’elle le fait passer avant tout même son propre bonheur. Je la sens très courageuse en multipliant ses emplois pour vivre correctement. Le petit est une beauté. Il m’a fait trop rire, j’avais les yeux en coeur quand il était là. Les voisins sont également au top. Ils font avancer l’histoire et sont très mystérieux. Ils apportent une petite touche de je ne sais quoi.

Ce tome est clairement au dessus du précédent. Il clôture la duologie à merveille. L’écriture est fluide et addictive. Je n’ai senti aucune longueur et il a très rapidement était lu. Je vous le conseille énormément puisque les messages sont très beaux. Même si vous n’avez pas trop apprécié le précédent, ne désespérez pas.

Parution : 14 Février 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 377
Prix : 17 €

Où que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle GuisianoOù que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle GuisianoOù que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle GuisianoOù que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle GuisianoOù que tu sois #2 : je t’attendrais – Danielle Guisiano


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois