Mon ange, mon pirate de Mily Black

Mon ange, mon pirate de Mily Black
Résumé :Ange est une jeune femme sans histoire
Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.
Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.
Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.
Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation. 
Moi j'en dis :Pour notre première lecture commune avec Lucie du blog The soul of luxnbooks, nous avons choisi un titre que nous attendions toutes les deux avec impatience, le premier roman auto-édité de Mily Black : Mon ange, mon pirate. Nous nous étions donné rendez-vous dimanche, pour une lecture d'étape en étape et finalement, nous avons avancé au même rythme, ce qui nous a permis d'échanger nos impressions sur l'histoire, les personnages et les rebondissements au fur et à mesure de notre lecture.
Nous y avons passé une bonne partie de notre dimanche et c'était un chouette moment !
Cela dit, ce n'était pas gagné pour moi.
Il y a quelques jours, quand j'ai eu l'occasion de lire le résumé, j'ai pris peur. Je me doutais que derrière le mot pirate se cachait un enfant. Et souvenez-vous, je l'ai déjà confessé ici, en plus des animaux, je ne suis pas amatrice de romances où il est question d'enfant. Quand ils sont utilisés pour des retrouvailles X ans après, pour sceller une rencontre au départ éphémère, pour des histoires d'absence de figure maternelle/ paternelle... Tout m'agace !
Évidemment, j'aurai dû faire confiance les yeux fermés à l'auteur. Elle ne tombe pas le dedans. Et plus que ça, elle ne tombe dans aucun cliché éculé ! Elle nous propose une histoire pleine d'humanité où l'empathie se dispute avec la bienveillance, autant dire que c'est une histoire pleine de douceur. Et pourtant, les thèmes sont loin d'être doux, il est question de drame et de stress post-traumatique.
L'histoire, c'est celle d'Ange et de son pirate, Blaise. Du jour au lendemain, ils se retrouvent tous deux, dans un marasme sans nom à balader un désespoir incommensurable dans leur bandoulière. Ange, tente de porter la peine de Blaise en plus de la sienne, de lui épargner le chagrin. Chagrin qu'elle n'évacue pas par ailleurs. Au contraire elle est dépassée. Elle intériorise toute, s'efforce de maintenir les apparences, de faire bonne figure auprès de ses proches pour finalement s'enliser dans des faux-semblants. Elle se balade avec un sourire plaqué au visage à chaque instant de la journée et encore plus quand elle se sait observée, typiquement, c'est la bougie qui éclaire, mais se consume en même temps.
Son collègue, Benjamin ne va pas s'arrêter aux apparences. Il faut dire que la férocité des joutes verbales qu'ils partagent avec Ange lui manque depuis qu'elle n'est pas en grande forme. Sans avoir toutes les cartes en mains, il comprend qu'elle lutte contre une force qui la dépasse et qu'il peut lui venir en aide (et récupérer quelques dividendes au passage). Il se trouve qu'il a une opportunité à saisir et elle devient son moyen pour l'atteindre. Loin d'être calculateur, Benjamin c'est un personnage solaire, profondément généreux et patient, qui installe la bonne humeur autour de lui et qui tire les autres vers le haut.
Vous l'aurez compris, l'auteur en plus de nous proposer une très bonne histoire, ponctuée de rebondissements surprenants et intelligents, nous propose des personnages d'une grande profondeur auxquels on s'attache irrémédiablement. Bien que les thématiques soient dures et que les personnages soient en difficultés, il n'y a aucun abattement, bien au contraire : L'histoire est lumineuse ! Lumineuse et drôle... Incroyable comme combinaison, n'est ce pas ? L'humour est injecté via les dialogues avec le sens de la repartie et les joutes verbales vivifiantes des personnages !
À l'image des précédents romans de l'auteur, le style est fluide et dynamique. Pas de fioriture et sans pathos, il est ancré dans le réel. Résultat, il y a une authenticité et une sincérité qui s'en dégage.
Verdict : Cette romance porte sur ces vies qui changent de direction, parce que le hasard à décidé de s'y inviter. Ici, il est question de résilience, d'équilibre et de réalisation de soi. Mais aussi de confiance, d'acceptation du soutien des autres. J'ai adoré. J'attends avec impatience l'histoire de Thomas... évidemment Thomas mérite son histoire !
Les infos : Date de parution : 15/02/2018Nb. de page : 286 pagesPrix : 3.99€
Achat sur la Fnac
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.Au plaisir.
Mon ange, mon pirate de Mily Black

wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Lily 2.0 #1 – Equinoxe de Printemps » Emilie Colline
wallpaper-1019588
Des lys blancs pour Eva » Marie H. Marathée
wallpaper-1019588
Is it love ? #1 – Gabriel > Angel Arekin
wallpaper-1019588
Dans la maison > Philip Le Roy