Titres de Image Comics sortis en janvier 2019

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Bitter Root #3

Image Comics * Par David F. Walker, Chuck Brown & Sanford Greene * $3.99
Troisième numéro et la qualité est au rendez-vous. Ce numéro de Bitter Root va à 100 à l'heure, avec plein de rebondissements et l'ajout de quelques personnages. Le scénario de David F. Walker et Chuck Brown est solide, mêlant bien problèmes sociaux, monstres et mysticisme. C'est évidemment parfaitement mis en mouvement par Sanford Greene, décidément impeccable depuis le début. Une des excellents lectures du moment chez Image .

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Die #2

Image Comics * Par Kieron Gillen & Stephanie Hans * $3.99
À l'âge de l'adolescence, le petit groupe que nous suivons a déjà visité le monde fantastique dans lequel il est retourné afin d'aller chercher leur ami. Kieron Gillen joue avec le fait que ce monde a changé en presque trente ans afin de le faire découvrir au lectorat. En revanche, d'un point de vue des personnages, c'est déstabilisant. Les repaires n'existent plus et leur ami a bien changé. La série entre donc pleinement dans le fantastique nous expliquant les règles du jeu et nous plongeant dans cette histoire pour le moins passionnante.

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Gideon Falls #10

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
La conclusion du deuxième arc se rapproche et Jeff Lemire fait bien les choses. Retour en arrière sur l'histoire de Norton Sinclair puis un parallèle est fait entre les deux histoires que l'auteur canadien raconte. Le rythme est parfait, le mystère, étrangement, s'épaissit et la tension est à son comble. Finalement, sur les dernières pages, c'est Andrea Sorrentino qui sort le grand jeu, avec des passages absolument fous. Le dessinateur propose un découpage très imaginatif tout en servant le récit. Ses dessins sont eux aussi très beaux, avec une ambiance bien posée par Dave Stewart.

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Ice Cream Man #9

Image Comics * Par W. Maxvell Prince & Martin Morazzo * $3.99
La série prend une toute autre tournure s'intéressant plutôt à la mythologie autour du marchand de glaces que de nous raconter une histoire d'horreur moderne, même si l'aspect anthologique est conservé. Du coup, on change radicalement de décor et nous apprenons d'où vient le conflit qui oppose le cow-boy au marchand de glaces. C'est peut-être l'histoire la plus conventionnelle depuis le début de la série - bien qu'il y ait des éléments très déroutants - mais la qualité d'écriture ne change pas.

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Isola #6

Image Comics * Par Brenden Fletcher, Karl Kerschl & Msassyk * $3.99
La superbe série Isola reprend après un long moment d'absence. Il faut dire que chaque épisode nécessite à Karl Kerschl et Msassyk de prendre leur temps aux dessins afin d'offrir des pages de toute beauté. La mauvaise nouvelle est que le titre devient bimestriel mais l'histoire que nous propose le trio est toujours aussi intéressante avec un nouveau mystère qui arrive dès les premières pages mais aussi un nouveau personnage qui risque de créer la zizanie malgré lui.

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019Skyward #10

Image Comics * Par Joe Henderson & Lee Garbett * $3.99
Fin du deuxième arc, qui met en avant les plans sur le long terme de Joe Henderson. La situation dégénère, tout le monde se sépare, et la suite risque bien d'être encore plus palpitante qu'avant. Lee Garbett est toujours impeccable, et le titre reste innovant dans l'univers crée. On pourrait regretter un petit manque de folie, et une fin assez classique, mais le titre est vraiment plaisant, et on se laisse porter en attendant impatiemment la suite.- Toine Reynolds

Titres de Image Comics sortis en janvier 2019The Walking Dead #187

Image Comics * Par Robert Kirkman & Charlie Adlard * $3.99
Un début d'arc posé, qui montre les conséquences des événements du numéro précédent. L'épisode démarre avec une séquence au Commonwealth avec Rick, où de nouvelles dynamiques entre les personnages se mettent en place. En parallèle, Robert Kirkman nous ramène également à The Hilltop afin de nous montrer comment l'absence de Rick est vécue par Maggie et les autres. En redistribuant les cartes entre les personnages, Kirkman maintient l'intérêt pour la série, même si celle-ci prend de plus en plus un virage politique au fur et à mesure des épisodes.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois